Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open - Paire : "J'hésite à raconter ce qu'il se passe réellement dans cette 'fausse bulle'"

Julien Pereira

Mis à jour 01/09/2020 à 09:28 GMT+2

US OPEN – Benoit Paire s'en prend à l'organisation. Le Français a critiqué la "fausse bulle" mise en place pour permettre la tenue du tournoi, à New York. Il a été retiré du tableau après avoir été contrôlé positif au Covid-19. La réaction de la Fédération américaine (USTA) a été rapide, accusant l'Avignonnais de n'avoir pas respecté le protocole sanitaire.

Benoit Paire à Dubaï le 25 février 2020

Crédit: Getty Images

Benoît Paire dénonce. Dans un message plein de sous-entendus publié sur les réseaux sociaux, le Français s'en est pris à l'organisation de l'US Open, qu'il a été contraint de quitter après avoir été contrôlé positif au Covid-19.
"Je vais bien pour l'instant, je n'ai pas de symptôme, a-t-il d'abord fait savoir. J'hésite à raconter ce qu'il se passe réellement dans cette FAKE BUBBLE ("fausse bulle" en français, NDLR)." Visiblement, l'Avignonnais n'a pas apprécié certaines mesures prises par l'USTA, la fédération américaine, pour organiser le tournoi.

L'USTA n'a pas tardé à réagir

Paire a même laissé entendre qu'il avait quitté la bulle sanitaire mise en place à Flushing Meadows pour limiter le risque de contamination, alors qu'il aurait dû théoriquement observer une période de quarantaine dans sa chambre d'hôtel. Ce lundi, le New York Times a révélé que plusieurs joueurs avec lesquels il aurait pu entrer en contact auraient signé une décharge leur imposant des conditions sanitaires encore plus strictes, afin de maintenir leur participation au tournoi.
Face aux critiques du Français, l'USTA a réagi rapidement. "Il a été clairement indiqué que le joueur ayant contracté le virus ne respectait pas les protocoles de santé approuvés par l'Etat de New York", a-t-elle répliqué. Il serait notamment reproché à Paire de n'avoir pas porté systématiquement le masque (sauf pour s'entraîner et manger bien entendu) comme les règles l'imposent.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité