Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open 2021 - Lucas Pouille éliminé par Albert Ramos au 1er tour, malgré deux balles de match, pas de duel avec Zverev

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/08/2021 à 22:47 GMT+2

US OPEN - Lucas Pouille va avoir des regrets. Engagé dans une saison difficile, un an après son opération au coude, le Nordiste a failli remporter son premier match de la saison en Grand Chelem face à Albert Ramos, mardi, au 1er tour. Malgré deux balles de match dans le 4e set, le Français s'est incliné en cinq manches (6-1, 5-7, 5-7, 7-5, 6-4). Il ne retrouvera pas Alexander Zverev.

Lucas Pouille

Crédit: Getty Images

Lucas Pouille va la ressasser un petit moment celle-là. Plutôt inspiré pour ses débuts dans cet US Open, le Nordiste a finalement plié au meilleur des cinq manches face à Albert Ramos, mardi, au 1er tour du Grand Chelem américain. Alors que se profilait un très beau duel face à Alexander Zverev au 2e tour, sur un grand court, le Nordiste n'a pas pu aller au bout de son entreprise
Mal parti dans cette rencontre après la perte du premier set sur le score de 6-1, Pouille s'est magnifiquement remis en scelle. Vainqueur des deuxièmes et troisièmes manches, les deux sur le score de 7-5, le demi-finaliste de l'Open d'Australie a joué l'un de ses meilleurs matches depuis son retour à la compétition en début d'année. Il a eu deux balles de match en fin de 4e manche, à 5-3, 15/40 et 30/40, sur le service de l'Espagnol. Mais un retour en revers dans le filet et une faute en plein échange l'ont privé de convertir ses deux opportunités de conclure ce match.
picture

Ramos-Vinolas - Pouille : le résumé

Pas un seul succès en Grand Chelem en 2021

Pouille a servi pour le gain du match dans la foulée, mais il est totalement passé à côté de son sujet, concédant un debreak, avant de concéder un break à 5-6. Bien évidemment, quand on ne saisit pas ses opportunités, le train ne repasse pas forcément. La bascule définitive de cette rencontre s'est donc produite à la fin de ce 4e acte.
La dernière manche a ressemblé aux trois précédentes : Pouille et Ramos ont proposé un duel disputé où tout s'est joué sur quelques détails. A 4-5, Pouille, maladroit au filet , a finalement plié, non savoir sauvé deux balles de match à son tour. Il a rendu les armes sur une double faute, sa 15e de la rencontre. Cétait beaucoup trop sur un seul match.
Un an après avoir subi une opération au coude, Pouille n'est pas passé loin de signer son succès le plus important depuis son retour à la compétition. Battu au 1er tour à Roland-Garros et Wimbledon, le joueur de Grande-Synthe était en quête d'un premier succès en Grand Chelem cette saison. Il a malheureusement terminé son exercice 2021 dans les tournois majeurs sur un troisième revers. Vivement 2022.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité