Eurosport
US Open 2021 : Naomi Osaka profite du forfait d'Olga Danilovic pour se qualifier sans jouer au 3e tour
Par
Publié 01/09/2021 à 17:41 GMT+2
US OPEN - Naomi Osaka n’aura pas eu à batailler pour rallier le 3e tour : la Japonaise, numéro 3 mondiale et tenante du titre, a profité du forfait de son adversaire, la 145e au classement WTA Olga Danilovic, pour progresser à Flushing Meadows. La Serbe s’est retirée "pour raison médicale", comme l’a précisé, sans en dire davantage, l’organisation.
Naomi Osaka
Crédit: Getty Images
La tenante du titre Naomi Osaka s'est qualifiée pour le 3e tour de l'US Open, profitant du forfait de son adversaire,la Serbe Olga Danilovic pour raisons médicales, a annoncé mercredi la Fédération américaine de tennis organisatrice du tournoi du Grand Chelem.
Le problème de santé rencontré par Danilovic n'a pas été précisé. La Japonaise, numéro 3 mondiale, affrontera au prochain tour l'Estonienne Kala Kanepi (70e) ou la Canadienne Leylah Fernandez (73e).
Le match d'Osaka qui devait ouvrir la journée sur le court Arthur Ashe, a été remplacé par celui devant opposer la Roumaine Simona Halep, tête de série numéro 12, et la Slovaque Kristina Kucova. Lundi, elle avait passé sans encombre son premier tour (6-4, 6-1) contre la Tchèque Marie Bouzkova (87e), confiant néanmoins être en quête de confiance en soi et d'acceptation de ses performances après plusieurs mois difficiles.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2021/08/31/3210179-65758848-2560-1440.png)
Osaka a bien lancé son tournoi
Video credit: Eurosport
"Dans ce tournoi, je veux juste être heureuse de savoir que j'ai fait de mon mieux et que, même si je n'ai pas joué parfaitement, j'ai pu gagner un match en deux sets. Je sais que j'ai fait quelques erreurs, mais ce n'est pas grave parce que je vais apprendre", avait-elle dit après sa victoire contre Bouzkova, sans particulièrement briller ni trembler.
Au printemps, elle avait suscité la polémique, en refusant de répondre aux questions des médias à Roland-Garros, ce qui lui a valu d'être sanctionnée financièrement et a entraîné son retentissant forfait avant le deuxième tour. Le tout ayant mis à jour des problèmes d'anxiété, marqués par "plusieurs épisodes dépressifs".
/origin-imgresizer.eurosport.com/2021/08/31/3210180-65758868-2560-1440.jpg)
Osaka : "Je me suis senti très seule l'an dernier sans public"
Video credit: Eurosport
Après une pause qui l'a amenée à faire l'impasse sur Wimbledon, elle a manqué son retour aux Jeux de Tokyo où, après avoir allumé la vasque olympique, elle a craqué sous la pression en huitièmes de finale. Et à Cincinnati, il y a deux semaines, elle a cédé au troisième tour.
A Flushing Meadows, Osaka semble retrouver goût au tennis, surtout dans des stades pleins. "L'énergie qui en émane est inégalée. Je me sens vraiment à l'aise ici." Elle n'aura pas ce plaisir mercredi, mais vendredi donc.
Publicité
Publicité