Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open - Reilly Opelka à la rescousse de Stefanos Tsitsipas sur les "Toilet break"

Rémi Bourrières

Mis à jour 01/09/2021 à 01:15 GMT+2

US OPEN 2021 - Interrogé sur l’affaire des "Toilet break" de Stefanos Tsitsipas après sa victoire face au Sud-Coréen Soowoo Kwon au 1er tour de l’US Open (7-6, 6-4, 6-4), l'Américain Reilly Opelka a pris la défense du Grec. Pour lui, la polémique est montée en épingle par des gens et notamment des medias qui n’ont "jamais mis les pieds sur un terrain de tennis."

Reilly Opelka à Toronto en 2021

Crédit: Getty Images

Au lendemain de la victoire sous haute tension de Stefanos Tsitsipas face à Andy Murray à l’US Open, la polémique née des "Toilet break" à répétition (et à rallonge) du numéro trois mondial continue de faire parler. Si Alexander Zverev en a remis une couche à la charge du Grec, ce dernier a revanche trouvé un avocat en la personne de l’Américain Reilly Opelka.
Après sa victoire tranquille au premier tour face au Sud-Coréen Soowoo Kwon (7-6, 6-4, 6-4), le géant américain a estimé que l’ampleur prise par la polémique devenait "ridicule". Et il a estimé que les medias en étaient largement responsables.
"Je comprends que cette histoire fasse les choux gras de la presse parce que le tennis est chiant et les medias tennis sont terriblement nuls, a attaqué bille en tête le récent finaliste du Masters 1000 de Toronto. Il fait très chaud et humide et tous ceux qui, comme certains journalistes, n'ont jamais mis les pieds sur un terrain de tennis ne tiendraient pas 30 minutes dans un tel environnement. D'autant qu'on boit beaucoup, donc il n'est pas anormal de devoir aller aux toilettes."
Opelka a expliqué qu'il était lui aussi coutumier des longues pauses toilettes, sans que cela n’ait pour but de gêner son adversaire : "Simplement, le temps de changer mes chaussettes, mes chaussures, mes semelles, mon short, mon tee-shirt, tout cela peut prendre cinq ou six minutes. Ensuite il faut le temps de revenir sur le terrain. Je ne connais pas personnellement Tsitsipas mais ça m’étonnerait fortement qu’il reçoive du coaching pendant ses pauses. Moi, je suis contre le coaching mais si je prends une pause, c’est simplement parce qu’il fait chaud et humide. Ceux qui ne comprennent pas ça n’ont pas la moindre idée de ce que peut être la vie d’un athlète professionnel."
Une position qui ne semble toutefois pas être partagée par tous les joueurs si l’on en croit les révélations de Murray sur les discussions actuellement menées au sein du Conseil des joueurs de l’ATP pour limiter le temps des pauses.
picture

Trois come-backs et un déclic en 2021 : Opelka a vécu une semaine folle à Toronto

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité