Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open : Gaël Monfils déclare forfait

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/08/2022 à 13:30 GMT+2

US OPEN – Gaël Monfils ne sera pas présent à New York. Le Français a annoncé son forfait mercredi dans un communiqué. Touché au talon à Montréal, Monfils a expliqué avoir pris sa décision après des examens passés en Europe à son retour du Canada. Et indiqué qu'il allait devoir "observer une période de soins avant de pouvoir reprendre la compétition."

Gael Monfils

Crédit: Getty Images

Touché au pied droit lors de son huitième de finale du Masters 1000 de Montréal face au Britannique Jack Draper, Gaël Monfils avait été contraint à l'abandon (2-6, 2-0). Malheureusement pour le Français, sa blessure ne s'est pas vraiment arrangée et l'oblige même à déclarer forfait pour l'US Open (29 août au 11 septembre). La nouvelle a été officialisée ce mercredi dans un message posté sur les réseaux sociaux.
"Malheureusement, et ce suite aux derniers examens réalisés à mon retour en Europe, je ne serai pas en mesure de défendre mes chances à l’US Open cette année. Je vais devoir observer une nouvelle période de soins avant de pouvoir reprendre la compétition", a annoncé Monfils sur Twitter, qui ne sera donc pas de la partie à Flushing Meadows. Sa date de retour n'a pas été indiquée.
En l'absence de Gaël Monfils, le N.1 français à l'US Open sera Benjamin Bonzi, 48e mondial. Sélectionné pour la phase de groupe de la Coupe Davis en septembre, Bonzi a participé cette semaine au Masters 1000 de Cincinnati, où il a été éliminé lundi au premier tour au jeu décisif par John Isner (7-6,3-6,7-6).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité