Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lucas Pouille déclare forfait pour l'US Open, toujours blessé au dos

Gabriel Baldi

Mis à jour 22/08/2023 à 13:01 GMT+2

Sur son compte Instagram, Lucas Pouille a annoncé son forfait pour l'US Open (28 août-10 septembre). Le Nordiste, 365e Mondial s'est retiré des qualifications du Grand Chelem américain à cause d'une blessure au dos qu'il traîne depuis Wimbledon. "Une décision qui n'a pas été facile à prendre tant j'aime jouer cet incroyable tournoi", a écrit le Français de 29 ans.

Lucas Pouille à Wimbledon en 2023

Crédit: Getty Images

Le timing était trop juste. Lucas Pouille n'a pas eu d'autre choix que de renoncer à l'US Open (28 août-10 septembre), qu'il espérait intégrer par les qualifications. Le Français de 29 ans s'est retiré de la liste des engagés comme communiqué ce mardi sur son compte Instagram. "Tous les soins et la rééducation que nous avons mis en place ont grandement accéléré la cicatrisation mais ne m'ont pas permis d'être prêt à temps", a écrit le Nordiste.
Le 365e mondial n'a plus joué depuis les qualifications de Wimbledon en juin dernier. Pouille avait été contraint d'abandonner à cause d'une blessure au dos, qu'il traine toujours. "Lors de ma reprise de l'entraînement début août, les signaux étaient positifs jusqu'à la reprise du service où les douleurs sont revenues, ce qui m'a poussé à me retirer de New-York, détaille le joueur français. Une décision qui n'a pas été facile à prendre tant j'aime jouer cet incroyable tournoi mais après discussion avec le staff médical, nous avons pris la décision de mettre un autre traitement en place", a-t-il poursuivi
Lucas Pouille espère un retour sur les courts pour le Challenger de Rennes le 10 septembre prochain, "en espérant que les douleurs aient disparues". De quoi lui permettre de reprendre l'entraînement normalement pour revenir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité