Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open 2023 - Taylor Fritz après sa défaite face à Novak Djokovic : "C'était franchement horrible" au service

Cyril Morin

Mis à jour 06/09/2023 à 01:00 GMT+2

Très attendu, le duel en quart de finale ce mardi entre Taylor Fritz et Novak Djokovic a tourné court. La faute à un Serbe très bien en place mais surtout à un Américain pas dans son assiette, surtout au service. Impérial dans cet US Open avant son duel face à Djoker, il s'est écroulé et n'a jamais cru en ses chances sans cette arme essentielle à son jeu. De quoi le déprimer.

Djokovic encore trop fort pour Fritz : les temps forts de leur quart de finale

Dépité. Il n'y a pas d'autres mots pour qualifier l'état d'esprit de Taylor Fritz au moment de se présenter face aux médias ce mardi après sa défaite en quart de finale face à Novak Djokovic (6-1, 6-4, 6-4). Fatalement, l'issue, avec ce nouveau revers qui alourdit encore son bilan face au Serbe (8 défaites en 8 matches), lui pesait. Mais, plus que le résultat pur, c'est la manière qui l'a désespéré. Après coup, l'Américain avait l'impression de ne pas avoir vraiment disputer ce match comme il aurait dû.
Au moment de faire le bilan, il n'a pas réfléchi longtemps : "Mes impressions ? J'aurais dû faire bien mieux sur mon service. Je dois être meilleur et ne pas donner autant de points gratuits sur mon service". Difficile de lui donner tort. Sur ses quatre premiers matches à New York, Fritz n'avait été breaké qu'une seule petite fois, face à Dominik Stricker au tour précédent. Face au Djoker, c'est arrivé six fois. Différence de pedigree chez le relanceur, forcément. Mais, à écouter Fritz, ce trou noir le guettait depuis un moment.
"Si je me souviens bien, je n'étais pas spécialement satisfait de mon service lors de deux premiers tours, a-t-il rembobiné. Ce n'est qu'à partir du troisième set contre Stricker que j'ai trouvé le bon rythme. C'est comme ça que je dois servir si je veux battre un mec comme Novak. Mais il n'était pas du tout là aujourd'hui. C'était franchement horrible, ça craint". Sa première balle, absente des débats (55% de réussite), résume à elle-seule ce syndrome.
La pire année de ma carrière au service
Pourtant réputé dans le domaine, Fritz avoue que cette année 2023 aura plutôt été celle de la galère pour lui. "Pour moi, le service, ça a toujours été un peu automatique, j'ai toujours eu confiance, s'est-il épanché. Mais c'est nouveau de cette saison que j'ai du mal sur l'exercice. La bonne nouvelle, c'est que je retourne mieux et le bilan de l'année est plutôt bon même si c'est potentiellement la pire année de ma carrière au service".
Avant de se tourner vers une fin de saison où sa place aux Masters sera la carotte à aller chercher (il sera 9e ou 10e à la Race à l'issue de l'US Open), l'Américain va couper. Tout en ironie, il a donné son programme des prochains jours : "Honnêtement, je ne vais pas jouer au tennis la semaine prochaine. J'espère que, quand je reviens, je me souviendrais de comment on sert".
picture

Djokovic : "Je ne sais pas combien j'en aurai encore, je veux juste prendre un maximum de plaisir"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité