Panoramic

Garbiñe Muguruza tient sa grande première

Muguruza tient sa grande première
Par Eurosport

Le 09/07/2015 à 15:59Mis à jour Le 09/07/2015 à 20:19

WIMBLEDON 2015 - SIMPLE DAMES : Garbiñe Muguruza disputera sa première finale de Grand Chelem samedi sur le gazon de Wimbledon. L'Espagnole a dominé en trois sets (6-2, 3-6, 6-3) la Polonaise Agnieszka Radwanska et affrontera Serena Williams pour le titre.

Le premier sommet d'une carrière qui vient tout juste de commencer. Garbine Muguruza, 21 ans, s'est qualifiée, jeudi, pour la première finale de Grand Chelem de sa carrière en éliminant Agnieszka Radwanska (6-2, 3-6, 6-3). Celle qui n'a qu'un seul titre WTA à son compteur (Hobart en 2014) a joué crânement sa chance  face à la finaliste de l'édition 2012 de Wimbledon. Pour prétendre au titre suprême, la 20e mondiale devra battre Serena Williams, samedi en finale.

Ses deux quarts de finale consécutifs à Roland-Garros n'étaient donc pas des exploits sans lendemain. L'Espagnole a bien les attributs d'une future très grande. Face à la Polonaise, c'est elle qui a pris le jeu à son compte. Notamment dans le premier set où, décomplexée malgré l'enjeu, elle a dévoré son adversaire dans l'intensité (12 coups gagnants). A peine une demi-heure après le début des hostilités, elle concluait déjà ce premier set.

Muguruza était bien la meilleure

La suite a failli être aussi expéditive. En réalisant le break d'entrée de seconde manche, elle s'est mise dans des conditions idéales. C'était sans compter sur la réaction d'orgueil de la numéro 13 mondiale. Dos au mur, Radwanska a trouvé les ressources et haussé son niveau de jeu pour debreaker puis prendre le large. Sa première balle de set convertie, tout était à refaire pour l'ambitieuse espagnole.

Mais Muguruza était bien la meilleure jeudi sur le Centre Court. Première à ravir le service de son adversaire dans l'ultime manche, elle n'a tremblé qu'au moment de conclure sur son service. La Polonaise a eu une balle pour revenir dans le match mais a laissé passer sa chance. C'est bien la joueuse de 21 ans qui aura l'honneur de croiser le fer face à Serena Williams, victorieuse de Maria Sharapova dans l'autre demi-finale. En cas de victoire, elle doublera son nombre de titres sur le circuit. 

0
0