Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer, la bourrasque

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/07/2004 à 13:30 GMT+2

En 2 jours, Roger Federer a assez facilement arraché des mains de Sébastien Grosjean le billet pour la finale de Wimbledon (6-2, 6-3, 7-6). Interrompu par la pluie vendredi, le match s'est achevé samedi sur un tie-break, que Grosjean a dominé avant de se

Eurosport

Crédit: Eurosport

WIMBLEDON, demi-finales messieurs
R. Federer (Sui, n°1) bat S. Grosjean (Fra, n°10) 6-2, 6-3, 7-6(6)
Il aura fallu deux jours aux deux hommes pour se départager. Impressionnant vendredi au cours des deux premiers sets, Roger Federer avait pris un net avantage avant que la pluie, qui provoqua quatre heures d'interruption de jeu et déclencha l'obligation de faire jouer l'autre demi-finale sur le court n°1, ne renvoie tout le monde aux vestiaires.
Le retour sur le Central, samedi, se fit sur les mêmes bases, Grosjean devant sauver deux balles de match à 5-4 en sa défaveur. En resserrant le jeu, le tricolore parvenait à pousser le Suisse au tie-break, à prendre même un net avantage (0/4), mais le numéro un mondial, dont le toucher est sans comparaison sur cette surface, redressait la barre, revenait à 5/5 et achevait le travail sur sa 4e balle de match d'un smash rageur, son 49e point gagnant du match.
A. Roddick (Usa, n°2) bat M. Ancic (Cro) 6-4, 4-6, 7-5, 7-5
Andy Roddick en a sans doute conscience, il ne gagnera pas à chaque fois face à Mario Ancic. Sa gestion des temps forts du match et sa puissance lui ont permis de mieux gérer cette rencontre en deux jours et quatre étapes, mais le Croate est indéniablement sur la pente ascendante. C'est plus manifeste encore sur cette surface ultra-rapide qu'est le gazon.
Vendredi, Roddick s'était appliqué pour empocher le premier set, sur le Court n°1 ouvert exceptionnellement afin d'éviter d'accumuler les retards tandis que les prévisions météo n'annonçaient rien de bon pour le week-end. L'irruption d'une longue averse prorogea les débats au lendemain.
Mario Ancic profita de la situation pour placer devancer l'heure de réveil de l'Américain, empocher la deuxième manche et mettre son rival en situation précaire dans le 3e set. Mais Roddick se secouait alors et, dans une bonne dose d'adrénaline, sauvait cinq balles de break, prenait le service d'Ancic à 6-5 et empochait la mise. Ancic, 64e mondial, cédait une dernière fois, au même moment dans le 4e set, laissant passer l'occasion de se hisser en finale. Roddick, lui, disputera sa première finale à Wimbledon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité