Tout roule pour Mauresmo

Amélie Mauresmo a franchi les huitièmes de finale, mardi à Wimbledon en battant l'Italienne Farina Elia, tête de série n°14, en deux sets. La Française jouera en quarts de finale contre l'Argentine Suarez, n°9. Malgré une belle résistance, Golovin n'a ins

Eurosport

Crédit: Eurosport

WIMBLEDON, 1/8 de finale
Mauresmo (Fra, 4) bat Farina Elia (Ita, 14) 7-5, 6-3C'est une chose de suivre au filet un puissant service et c'en est une autre de défier un adversaire sur son service. Amélie Mauresmo a mis 12 jeux et un set mardi pour concrétiser sa domination sur Farina Elia. Quarts de finaliste en 2003, l'Italienne possède un bon service, profond et appuyé, et un passing efficace mais cela n'aurait pas dû freiner les attaques de Mauresmo. "J'ai eu beaucoup d'occasions que je n'ai pas saisies au premier set, mais j'ai été patiente et cela ne m'a pas frustrée"a-t-elle confirmé.
Confondant vitesse et précipitation, en particulier sur des secondes balles molles et hautes, la Française a gaspillé son énergie en vain sur 7 balles de break dans la première manche ! Une chance pour Amélie, Silvia n'en a eu aucune de toute la rencontre ! Avec un break décisif à 6-5, 15/40 sur le service de Farina Elia, puis un second break d'entrée dans la deuxième manche, Mauresmo a décroché sa qualification.
Pour la 10e fois dans sa carrière la Française disputera les quarts de finale d'un Grand Chelem. Son adversaire : l'Argentine Paola Suarez (tête de série n°9). "Au prochain tour, j'ai envie d'être offensive" a promis Amélie.
Suarez (Arg, 9) bat Grande (Ita) 4-6, 6-0, 6-2
L'italienne Rita Grande a eu sept balles de set pour remporter la première manche avant de perdre pied dans les deux dernières manches. L'Argentine Paola Suarez disputera, à 28 ans, un quart de finale de Grand Chelem pour la 4e fois de sa carrière. Au début du mois, elle a été battue en demi-finale de Roland-Garros par la Russe Elena Dementieva.Prochain tour : Mauresmo-Suarez.
Serena Williams (Usa, 1) bat Golovin (Fra) 6-2, 6-1
Le rêve est devenu réalité, Tatiana a joué contre Serena Williams sur le central de Wimbledon. La rencontre n'a pas duré une heure et le score est assez lourd, mais la petite française peut être assez fière de sa performance. Après un tournoi rondement mené, "Tati" s'est testée contre ce qui se fait de mieux sur gazon.
Dans un premier temps, elle n'a pas échappé à la tactique habituelle de l'Américaine. Fixée dans l'axe par des coups de massue, elle a été débordée sur les côtés. Un premier débreak à 3-2, sur des grossières erreurs de Serena, ont donné un peu de courage à Golovin, qui a fait jeu égal avec son illustre rivale deux fois dans le match. En ce milieu de premier set (avec entre autres un passing de coup droit magnifique) et en début de seconde manche, où elle a pris pour la 2e et dernière fois l'engagement de la tenante du titre.
Le défi est donc passé. La saison de Tatiana Golovin sur le circuit WTA touche presque à sa fin, car elle est limitée à un certain nombre d'inscriptions en raison de son âge. Il s'agira la prochaine fois d'apprendre la patience, de mettre en place une stratégie et de jouer la gagne. Sérieuse, Serena semble avoir retrouvé toute la violence de sa première balle, il lui reste à gérer de nombreux déchets dans le jeu.
Capriati (Usa, 7) bat Petrova (Rus, 10) 6-4, 6-3Prochain tour : Serena Williams-Capriati.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité