Eurosport

Wimbledon 2013, Murray, Djokovic, Federer ou Nadal : sur gazon, il n’y a pas de patron

Sur gazon, il n’y a pas de patron
Par Eurosport

Le 21/06/2013 à 00:28Mis à jour Le 06/11/2013 à 19:45

Les tournois sur gazon n’ont pas leur roi, comme la terre battue avec Rafael Nadal. Si Andy Murray a pris le plus de points ATP sur cette surface depuis 2010, Novak Djokovic, Roger Federer ou Rafael Nadal le suivent de près. Aucun ne domine vraiment sur herbe.

Le gazon, c’est leur rayon. Le Big Four est, certes, présent sur toutes les surfaces. Depuis quelques années maintenant, Novak Djokovic, Roger Federer, Rafael Nadal et Andy Murray se réservent régulièrement la part des lions sur le circuit. Mais sur herbe, il n’y en a pas un qui domine plus que les autres. Telle est le constat si l'on analyse en détail les résultats enregistrés sur les prés de Wimbledon et des (rares) autre courts du circuit depuis 2010. Les quatre ont tous été sacrés sur le gazon du All England.

Sur son terrain de chasse favori en Grand Chelem où il s’est déjà imposé à sept reprises, Roger Federer a succédé la saison passée à Novak Djokovic, vainqueur de la finale 2011 face à Nadal, qui était lui-même le lauréat… 2010. Une succession rare à laquelle il faut ajouter la médaille d’or d’Andy Murray aux Jeux 2012 disputés sur le gazon londonien. A Wimbledon depuis 2010, il n’y a donc pas un boss qui impose sa loi comme Nadal à Roland-Garros. A Wimbledon, et sur gazon en général.

Tsonga derrière le Big Four

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313