Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serena et Sharapova passent, Safarova et Wozniacki trépassent

Baptiste Binet

Mis à jour 06/07/2015 à 18:07 GMT+2

WIMBLEDON - Les huitièmes de finale ont fait de nouvelles victimes parmi les favorites pour Wimbledon. Lucie Safarova, finaliste à Rolad-Garros, s'est fait sortir par l'Américaine Coco Vandeweghe. Serena Williams a sorti sa sœur Venus et n’est plus qu’à une victoire de retrouver en demi-finale.

Serena Williams dans les bras de sa soeur Venus - Wimbledon 2015

Crédit: AFP

Le match était attendu, mais Serena Williams n'a pas laissé un grand suspense. Lors de sa rencontre face à sa grande sœur Venus, la numéro un mondiale a signé une victoire plus tranquille qu'au tour précédent (6-4, 6-3) dans une rencontre intense entre deux anciennes lauréates sur le gazon londonien. Serena file vers les quarts de finale et remporte une 76e victoire à Wimbledon. La protégée de Patrick Mouratoglou égale par la même occasion la recordwomen en la matière, qui n’était autre que son adversaire du jour, et pourrait la dépasser si elle s'impose face à Victoria Azarenka, sa prochaine adversaire vainqueur de Belinda Bencic en huitième de finale (6-2, 6-3).
Les huitièmes de finales ont été une réussite pour les Etats-Unis, qui ont placé trois joueuses en quart de finale. Serena Williams donc, mais aussi Madison Keys, victorieuse de Olga Govortsova (3-6, 6-4, 6-1) et Coco Vandeweghe, qui a dominé la tête de série n°6 Lucie Safarova, récente finaliste à Roland-Garros, en deux manches (7-6, 7-6). C'est la troisième tête de série éliminée par l'Américaine de 23 ans, après Karolina Pliskova au deuxième tour, et Samantha Stosur au troisième.

Chute de Wozniacki, le bas de tableau sans Top 10

Vandeweghe pourrait tenter la passe de 4 en quart de finale, avec un nouveau gros morceau pour elle : Maria Sharapova. La Tsarine, stoppée en huitièmes de finale l’an passé, s'est imposée logiquement contre la Kazakhe Diyas (6-4, 6-4). La tête de série n°4 n'a toujours pas perdu la moindre manche depuis le début du tournoi. Celle qui avait remporté l'édition 2004 à seulement 17 ans n'avait plus rejoint les quarts de finale depuis 2011.
picture

Maria Sharapova - Wimbledon 2015

Crédit: Panoramic

Tombeuse de la tenante du titre Petra Kvitova samedi, Jelena Jankovic n'est pas parvenue à confirmer son exploit en chutant en huitième de finale. La Serbe, ex-N.1 mondiale, a été sortie par une autre habituée des lieux, Agniezska Radwanska, finaliste en 2012 et demi-finaliste en 2013. La Polonaise s'impose encore en deux sets (7-5, 6-4) et poursuit son parcours sans-faute dans cette édition 2015.
C'est même elle la favorite du bas de tableau, après la défaite de Caroline Wozniacki, la dernière joueuse du Top 10 mondiale encore en course. La Danoise, numéro cinq mondiale, a été sortie par l'Espagnole Garbine Muguruza qui n'en finit plus d'étonner (6-4, 6-4). La 20e mondiale, déjà en quart de finale de Roland-Garros en 2014 et 2015, s'est qualifiée pour ses premiers quarts de finale à Wimbledon. Et vise maintenant ses premières demi-finales en Grand Chelem en affrontant la Suissesse Timea Bacsinsky, 15e mondiale qui, elle, vient tout juste de vivre sa première expérience dans le dernier carré de Roland-Garros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité