Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bon pour le service, Murray est "prêt à jouer sept matches"

Laurent Vergne

Mis à jour 02/07/2017 à 15:31 GMT+2

WIMBLEDON 2017 – Tracassé par sa hanche depuis quelques jours et contraint de renoncer à jouer en exhibition cette semaine, Andy Murray s'est voulu rassurant dimanche, à la veille de son entrée en lice. L'Ecossais va mieux et il se sent prêt à défendre ses chances sans problème.

Andy Murray

Crédit: Getty Images

Toute la semaine, Andy Murray a suscité une certaine inquiétude. Souffrant de la hanche, l'Ecossais ne semblait pas au mieux, mais il a pleinement rassuré dimanche. Lors de son entraînement, le tenant du titre de Wimbledon est apparu plutôt à l'aise et lors de sa conférence de presse d'avant-tournoi, il a affirmé qu'il était prêt à jouer. Et même à "jouer sept matches".
Dans son esprit, il n'a jamais été question de renoncer à Wimbledon. "J'ai des problèmes à la hanche depuis que je suis très jeune, a-t-il rappelé. Ce n'est pas quelque chose de nouveau pour moi. Mais ces dernières semaines, c'était très douloureux et ça m'a causé quelques soucis, surtout sur certains coups et dans certaines positions. C'est pour cela que j'ai dû couper complètement quelques jours, pour tout remettre en ordre."
picture

Andy Murray à l'entraînement avant Wimbledon.

Crédit: Eurosport

Un peu comme à Roland-Garros
Mais jour après jour, la situation semble s'être améliorée, ainsi qu'il l'a expliqué dimanche : "J'ai passé beaucoup de temps avec mon physio, j'ai fait des exercices spécifiques pour m'échauffer, du renforcement physique, pour essayer de calmer la douleur, et je me suis senti beaucoup mieux ces derniers jours. Si je me sens pendant la quinzaine comme je me sens aujourd'hui (dimanche), ça ira sans problème".
Sa préparation n'aura toutefois pas été idéale. Battu au premier tour au Queen's, Murray n'a ensuite pas pu jouer le moindre match exhibition comme il l'avait prévu cette semaine. Mais il ne s'alarme pas de ce déficit de matches sur gazon. "C'est un peu comme avant Roland-Garros, estime-t-il. J'étais arrivé loin de ma meilleure forme, mais les premiers matches m'ont permis de monter en puissance et de gagner de la confiance. J'espère qu'il en ira de même ici à Wimbledon. Si nécessaire, je peux prendre des anti-inflammatoires si ma hanche commence à s'enflammer. Avec un peu de chance, ce ne sera pas le cas".
Andy Murray, qui a par ailleurs confirmé que son épouse, Kim, attendait un deuxième enfant pour l'automne, débutera la défense de son titre face au jeune Kazakh Alexander Bublik, lundi, sur le court central. "Il n'y a aucun match facile en Grand Chelem", a-t-il prévenu. Mais il abordera ce premier match avec un esprit beaucoup moins inquiet que si Wimbledon avait débuté huit jours plus tôt...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité