Getty Images

Garcia ne verra pas les quarts

Garcia ne verra pas les quarts
Par Eurosport

Le 10/07/2017 à 16:21Mis à jour Le 10/07/2017 à 16:38

WIMBLEDON - C'est fini pour Caroline Garcia. La dernière représentante française dans le tableau féminin s'est inclinée lundi face à la Britannique Johanna Konta en huitièmes de finale (7-6, 4-6, 6-4).

Caroline Garcia est passée tout près d’un premier quart de finale à Wimbledon. Eliminée au bout d’un gros combat en trois manches par Johanna Konta (7-6(3), 4-6, 6-4), lundi à Londres, la Française n’a pas réussi son pari d’enchaîner deux quarts de finale en majeur pour la première fois de sa carrière. Son élimination laisse le tableau féminin sans représentante française aux portes du top 8 de ce Wimbledon.

La Française a fini par céder sur un break fatal à 4-5 dans le dernier set, après dernière une faute en coup droit. Garcia a vraiment de quoi nourrir pas mal de regrets après ce magnifique duel livré sur le court N.1. Un combat qui aura duré 2h11, montre en main. Konta, elle, poursuit sa route. Elle devient la première joueuse britannique à atteindre les quarts de finale de Wimbledon depuis Jo Durie en 1984.

Dans le Top 20 lundi prochain ?

Caroline Garcia a eu le mérite de s'accrocher tant qu'elle a pu, à l'image de ce premier set où, breakée d'entrée, elle a recollé alors que Konta servait pour le gain du set à 5-4. Malheureusement, la Française a ensuite calé dans le tie-break, bien mieux négociée par son adversaire. Garcia s'est rapidement envolée dans la deuxième manche pour mener 5-1, avant de se faire une petite frayeur lorsqu'elle a laissé la Britannique revenir à 5-4. Mais elle a gardé le dernier mot, pour remporter son premier set en Grand Chelem contre une Top 10 depuis... six ans.

Mais il n'y en aura pas eu de deuxième. Dans un set décisif accroché, la Francilienne n'a jamais vraiment eu d'ouverture sur le service de Johanna Konta. Comme souvent, il est alors difficile de courir derrière au score et, sous pression dans le dixième jeu, Garcia a coincé. Malgré cette grosse déception, elle pourrait néanmoins intégrer pour la première fois le Top 20 au classement WTA dans une semaine, à la double condition que Coco Vandeweghe n'aille pas dans le dernier carré et que Magdaléna Rybáriková ne remporte pas le tournoi.

0
0