Getty Images

"S'il vous plaît, aidez-moi" : les cris de douleur de Mattek-Sands, blessée au genou

"S'il vous plaît, aidez-moi" : les cris de douleur de Mattek-Sands
Par AFP

Le 06/07/2017 à 19:36Mis à jour Le 06/07/2017 à 20:02

WIMBLEDON - Ceux qui l'ont entendue en ont encore des frissons dans le dos. Ce jeudi, Bethanie Mattek-Sands s'est très gravement blessée au genou droit alors qu'elle montait à la volée. L'Américaine a été évacuée à l'hôpital après de longues minutes allongée sur le court, le temps que les secours parviennent à la sortir sur civière.

"S'il vous plaît, aidez-moi! S'il vous plaît, s'il vous plaît...": l'Américaine Bethanie Mattek-Sands a hurlé de douleur, allongée au milieu du court, lorsque son genou droit s'est dérobé et l'a contrainte à l'abandon au deuxième tour de Wimbledon jeudi.

La dramatique scène, qui s'est produite au début de la troisième manche contre la Roumaine Sorana Cirstea, a fait le tour des réseaux sociaux. Alors qu'elle reprend ses appuis, à la suite d'une montée au filet, l'Américaine glisse et s'écroule sur le gazon du court N.17, tordue de douleur.

Le mari de Mattek-Sands essaye de la consoler, Cirstea et Safarova fondent en larmes

Elle appelle à l'aide à de multiples reprises si bien que son adversaire se dirige vers elle et appelle à son tour de l'aide avec un visage horrifié. Le mari de Mattek-Sands a essayé de la consoler pendant que les secours arrivaient, alors que Cirstea, qui avait égalisé à une manche partout (4-6, 7-6 (7/4), 0-0) a fondu en larmes.

Sa partenaire de double, la Tchèque Lucie Safarova, avec laquelle elle a remporté cinq trophées majeurs, mais jamais Wimbledon, l'a rejointe en larmes, elle aussi. "Il s'agit d'une blessure aiguë au genou et elle a été conduite directement à l'hôpital", a commenté la WTA sur Twitter.

0
0