Getty Images

Wimbledon : Rafael Nadal qualifié sans forcer pour le 2e tour

Nadal solide d'entrée

Le 03/07/2018 à 17:48Mis à jour Le 03/07/2018 à 21:34

WIMBLEDON - Rafael Nadal a connu une entrée en lice des plus paisibles. L'Espagnol a facilement disposé de Dudi Sela, mardi après-midi, pour atteindre le deuxième tour (6-3, 6-3, 6-2). Le tout, en 1h50 de jeu. Au prochain match, le Majorquin sera opposé à Mikhail Kukushkin.

Rafael Nadal solide pour son entrée en lice à Wimbledon ce mardi. L'Espagnol a dominé en trois sets (6-3, 6-3, 6-2) et 1h50 de jeu le 127e joueur mondial, Dudi Sela. Le numéro un mondial s'est montré autoritaire tout au long du match pour aller chercher la qualification pour le deuxième tour du tournoi londonien. Il y retrouvera Vasek Pospisil ou Mikhail Kukushkin.

La transition terre battue – gazon n'a pas été toujours facile pour Rafael Nadal ces dernières années, lui qui n'a plus atteint les quarts de finale à Wimbledon depuis 2011. Pour son premier tour ce mardi, le Majorquin a dû se rassurer en proposant du bon tennis. Opposé à Dudi Sela, 127e joueur mondial, Nadal a pris le temps de se mettre en jambes avant d'accélérer pour remporter la première manche, un break en poche.

Dans les deux sets suivants, Rafael Nadal a pris l'avantage en début de set puis a géré son avance tranquillement. En face, avec seulement 39% de points remportés derrière sa seconde balle, Dudi Sela s'est retrouvé constamment en danger au moment de servir. Une performance solide de la part de l'Espagnol, qui attend maintenant Mikhail Kukushkin. Une opposition qui monte en gamme.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0