Getty Images

Soupçonné d’avoir truqué un match, Lopez se défend

Soupçonné d’avoir truqué un match, Lopez se défend
Par Eurosport

Le 19/06/2019 à 22:59Mis à jour Le 19/06/2019 à 23:00

WIMLBLEDON - Après sa victoire au premier tour du Queen’s contre Marton Fucsovics (6-7, 6-3, 6-4), Feliciano Lopez a publié un communiqué mercredi dans lequel il se défend contre des soupçons de match truqué qui pèsent contre lui et son partenaire de double Marc Lopez lors de l’édition 2017.

Feliciano Lopez est décidément sous le feu des projecteurs en ce moment. L’Espagnol, qui va jouer le double avec Andy Murray jeudi pour le grand retour à la compétition de l’ex-numéro 1 mondial, fait aussi la Une pour une histoire beaucoup moins glorieuse. Selon le quotidien ibérique El Confidencial, le gaucher est soupçonné d’avoir truqué un autre match de double, perdu à Wimbledon il y a deux ans contre Matt Reid et John-Patrick Smith, avec son partenaire de l’époque et compatriote Marc Lopez.

Selon le journal espagnol, un ancien joueur de football Carlos Aranda, déjà impliqué dans une affaire similaire dans le monde du ballon rond, aurait à l’époque annoncé comme certaine la future défaite des Lopez. Ce "tuyau" donné par Aranda est issu d’une conversation téléphonique qui a éveillé les soupçons des enquêteurs. Naturellement mis au courant de ces révélations, Feliciano Lopez n’a donc pas tardé à réagir dans un communiqué.

"Il est important pour moi de nier toute implication dans ces allégations de matches truqués. Malheureusement, les joueurs de tennis sont des personnages publics et sont donc exposés en tant que tels. Pour cette raison, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour me défendre contre de telles fausses accusations", a notamment écrit l’Espagnol.

Feliciano López queens

Feliciano López queensGetty Images

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0