Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon : Ugo Humbert se qualifie pour le 3e tour en dominant Marcel Granollers (6-4, 7-6, 7-5)

Laurent Vergne

Mis à jour 03/07/2019 à 20:17 GMT+2

WIMBLEDON - Ugo Humbert continue d'avancer pour son premier Grand Chelem disputé sur le gazon britannique. Mercredi, le jeune Français de 21 ans s'est qualifié pour le 3e tour en sortant en trois manches (6-4, 7-6, 7-5, en 2h39) l'Espagnol Marcel Granollers (33 ans, 105e mondial). Pour une place en 8es, il affrontera son compatriote Corentin Moutet ou le Canadien Félix Auger-Aliassime.

Ugo Humbert

Crédit: Getty Images

Ugo Humbert retrouve des couleurs sur le gazon de Wimbledon. En panne de résultats depuis plusieurs semaines, le jeune gaucher français a frôlé la sortie de piste dès le 1er tour avant de bénéficier de l'abandon de Gaël Monfils une fois revenu à deux manches partout. Mercredi, Humbert a capitalisé sur ce succès en battant avec autorité un autre trentenaire, l'Espagnol Marcel Granollers. Un succès en trois sets (6-4, 7-6, 7-5) qui lui permet de se hisser pour la première fois de sa carrière en 16es de finale d'un tournoi du Grand Chelem.
Après un début de rencontre accroché, le Lorrain a porté l'estocade au bon moment, dans le 10e jeu du premier set, sur un break blanc. Il a alors été bien aidé par Granollers, lequel a livré un jeu de service catastrophique, entamé par une double faute et conclu sur une volée vendangée. Une bonne affaire, d'autant que Ugo Humbert avait galéré sur sa mise en jeu à 4-4, écartant une balle de break en faveur de l'Espagnol.

Le bon timing

Toute la rencontre aura globalement été tendue au niveau du score mais le Français aura mieux négocié les points importants en fin de set. Il a fini par frustrer Granollers, qui a manqué trop d'opportunités, comme lorsqu'il a servi pour revenir à un set partout à 6-5. Résultat, débreak dans la foulée et jeu décisif maitrisé par Humbert. Rebelote dans le troisième et dernier set, où le Français a breaké à 5-5, encore dans le bon timing. Un soulagement puisqu'il avait laissé filer pas moins de huit balles de break auparavant dans cette manche.
Vainqueur de son premier match en Grand Chelem l'an passé à l'US Open, Ugo Humbert franchit donc un cap supplémentaire en atteignant le tableau de 32 à Wimbledon. Quelques jours après son 21e anniversaire, il affrontera au prochain tour un adversaire... plus jeune que lui, puisqu'il sera opposé pour une place en huitièmes de finale au Canadien Felix Auger-Aliassime (18 ans), tombeur d'une autre jeune pousse française, Corentin Moutet (20 ans), en quatre manches.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité