Avec le report de Roland-Garros d'une semaine, le premier tour de Wimbledon aura donc lieu 15 jours seulement après la finale Porte d'Auteuil. Ce jeudi matin, le Majeur londonien a réagi, à la suite de cette annonce, par le biais d'un communiqué. "Il est important que les joueurs puissent s'entraîner et se préparer dans les meilleures conditions sur chaque surface appropriée. C'est pour cette raison que les quatre Grands Chelems soutiennent les changements de calendriers", indique Wimbledon dans un premier temps, insistant sur l'entente entre les Majeurs quant à la décision prise par la Fédération Française de tennis.

La préparation sur gazon réduite à deux semaines

ATP Barcelone
Auger-Aliassime enchaîne avec brio
IL Y A UNE HEURE
"Compte tenu des défis considérables qui attendent la FFT pour organiser Roland-Garros, et pour éviter un impact supplémentaire sur le reste du calendrier, la saison sur gazon sera réduite d'une semaine en 2021. Les Internationaux de Grande-Bretagne débuteront comme prévu le 28 juin, les qualifications se déroulant à partir du 21 juin. La saison sur gazon se déroulera de nouveau pendant trois semaines à partir de 2022", a conclu Wimbledon.
Si le nouveau calendrier n'est pas encore connu, cette nouvelle organisation pourrait signifier le sacrifice de plusieurs rendez-vous sur gazon. Les tournois de 's-Hertogenbosch et de Stuttgart, prévus comme le retour à cette surface cette saison devaient avoir lieu du 7 au 13 juin.

"Je n’arrive pas à comprendre la polémique sur le changement de dates de Roland-Garros"

ATP Barcelone
Piqué au vif, Nadal s'est rebellé : les temps forts de sa victoire face à Ivashka
IL Y A 16 HEURES
ATP Belgrade
Chez lui, Djokovic s'est offert un succès tranquille pour se remettre sur les rails
IL Y A 17 HEURES