Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon : Harmony Tan déclare forfait pour le double, sa partenaire Tamara Korpatsch fulmine

Vincent Roussel

Mis à jour 29/06/2022 à 23:28 GMT+2

WIMBLEDON - Après son exploit signé en plus de 3h de jeu face à Serena Williams, Harmony Tan, marquée physiquement, a décidé de faire l'impasse sur le tournoi de double, qu'elle devait disputer avec l'Allemande Tamara Korpatsch. Ce qui a provoqué la colère de cette dernière. "Je ne méritais pas ça", a indiqué celle qui s'apprêtait à faire sa première apparition en double en Grand Chelem.

La stat qui remet encore Alcaraz sur les traces de Nadal : "Il fera du grabuge à Wimbledon un jour"

Un succès qui laisse des traces, et qui va provoquer quelques tensions. Au lendemain de son incroyable victoire face à Serena Williams (7-5, 1-6, 7-6 (7)), la Française Harmony Tan a dû déclarer forfait pour le tournoi de double de Wimbledon, comme l’ont annoncé les organisateurs. La 115e mondiale souffrirait d’une blessure à la cuisse après son marathon de plus de 3 heures face à l’Américaine.
Contactée par Eurosport, sa maman, Lizqueen, confirme que la joueuse "avait des crampes au niveau du mollet" à la fin de sa rencontre du premier tour. "Ça ira pour la suite mais elle ne voulait pas jouer au risque que cela vire en contracture", complète-t-elle, précisant que sa fille n'a pris sa décision d'abandonner "que ce matin". Mais sa partenaire, l’Allemande Tamara Korpatsch, qui s’apprêtait à faire ses débuts en double en Grand Chelem, n’a pas apprécié le revirement de Tan.
"Elle m’a envoyé un sms seulement ce matin. Et m’a laissé patienter jusqu’à une heure avant le début de la rencontre. Je suis triste, déçue et en colère. Je ne méritais pas ça. Elle m’a demandé avant le tournoi si je voulais jouer le double et je lui ai dit oui. Je ne lui ai pas demandé, elle l’a fait ! Si vous êtes cassée le lendemain d’un match de 3h, vous ne pouvez pas jouer au niveau professionnel", a fustigé la 110e mondiale sur Instagam.
Autant dire qu’on ne devrait pas voir les deux joueuses associées de sitôt. Tan, elle, va laisser ces bisbilles de côté pour préparer au mieux son match face à l'Espagnole Sara Sorribes Tormo (45e), jeudi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité