Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Carlos Alcaraz : "Tant que Nadal et Djokovic seront là, il n'y aura pas de nouvelle ère"

Cyril Morin

Mis à jour 18/07/2023 à 08:11 GMT+2

Dans une interview accordée lundi à Marca, Carlos Alcaraz est revenu en détail sur sa finale de Wimbledon remportée en cinq sets face à Novak Djokovic. Une grande première pour lui mais pas forcément un grand tournant pour les autres à l'écouter. L'Espagnol considère toujours que Rafael Nadal et le Serbe sont au-dessus de la mêlée.

Carlos Alcaraz et Novak Djokovic

Crédit: Getty Images

Derrière le micro, Carlos Alcaraz s'exprime plus avec la douceur de ses amorties qu'avec la violence de ses frappes frénétiques. A 20 ans, le gamin n'a pas encore tous les codes et ses interviews sont souvent lisses et attendues. Ce mardi, Marca dévoile son interview du champion de Wimbledon 2023 réalisée lundi à Londres. Le gamin au sourire constant revient sur sa finale remportée face à Novak Djokovic en cinq sets, ses sensations et sur "le plus beau jour de sa vie". Mais c'est surtout son avis sur la suite qui retient, pour le coup, l'attention.
Estime-t-il qu'il y a désormais une passation de témoins qui s'est effectuée aux yeux de tous dimanche sur le Centre Court ? Pas du tout à l'écouter, à cause de Novak Djokovic et Rafael Nadal. "Je ne crois pas, a-t-il ainsi répondu. Tant que Rafa et Djokovic continuent d'être en activité et de jouer, il n'y aura pas de nouvelle ère. Dans quelques années, quand ils prendront leur retraite et ne joueront plus, le débat pourrait surgir à nouveau. Mais, maintenant, ce n'est pas le moment. Moi, j'ai gagné pour moi et mon équipe, pas pour commencer une nouvelle ère".
En conférence de presse dimanche, Alcaraz a déjà battu en brèche l'idée d'une prise de pouvoir de la nouvelle génération. Respectueux des traditions et usages du circuit, il ne veut surtout pas froisser les deux légendes, d'autant plus qu'elles ont montré de vrais signes de respect à son égard. Le gamin de Murcie fut ainsi très surpris des mots dithyrambiques de Djokovic à son égard – "une folie" – mais aussi du soutien reçu par Nadal.
L'homme aux 22 Majeurs a ainsi pris le temps de lui écrire avant la finale, comme il l'a révélé : "Oui, il m'a envoyé un message. D'abord pour me souhaiter bonne chance pour la finale et je l'en remercie. Que quelqu'un comme lui, l'idole de mon enfance et encore actuellement, t'envoie autant de force pour le moment le plus important de ta vie, c'est quelque chose qui force le respect et qu'il faut admirer". "Rafa" a également envoyé un message de félicitations au prodige avec un mot d'ordre : profiter du moment. Avant de vite replonger avec une idée derrière la tête : garder sa couronne à l'US Open.
picture

Carlos Alcaraz

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité