Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Auckland : Coco Gauff surclasse Rebeka Masarova en finale et boucle une semaine royale avant Melbourne

ParAFP

Mis à jour 08/01/2023 à 11:23 GMT+1

WTA AUCKLAND - En démonstration jusqu'au bout. Coco Gauff a conclu une semaine parfaite en surclassant l'Espagnole Rebeka Masarova dimanche en finale (6-1, 6-1). L'Américaine, N.7 mondiale, n'a pas concédé le moindre set sur l'ensemble du tournoi et s'affirme, après ce troisième sacre en carrière, comme l'une des prétendantes au titre à l'Open d'Australie dans une semaine.

Coco Gauff a survolé le tournoi WTA d'Auckland

Crédit: Getty Images

Coco Gauff est prête pour briller à Melbourne. L'Américaine, N.7 mondiale, a surclassé dimanche l'Espagnole Rebeka Masarova (6-1, 6-1) en finale du tournoi WTA d'Auckland, disputée sous la pluie, à une semaine du début de l'Open d'Australie. Gauff, 18 ans, qui a décroché son troisième titre sur le circuit, n'a pas perdu un seul set durant ce tournoi organisé en Nouvelle-Zélande.
Face à une joueuse classée au 130e rang mondial et issue des qualifications, elle a su allier puissance et patience dans une rencontre marquée par deux longues interruptions. Affichant le genre de forme qui l'a menée en finale de Roland-Garros il y a sept mois, avec ses coups de fond de court méthodiques, Gauff devraient être une des favorites lors du premier tournoi du Grand Chelem de l'année, qui débutera à Melbourne le 16 janvier. La native d'Atlanta a fait preuve de sang-froid, ne se laissant pas perturber par le temps orageux qui a sévi à Auckland tout au long de la semaine.
Deux de ses cinq matchs ont dû être disputés à l'intérieur, tandis que deux autres ont été perturbés par la pluie, y compris la finale, qui a commencé avec près de deux heures de retard. Gauff servait pour la balle de set dans la première manche lorsqu'une nouvelle averse a contraint les joueuses à un arrêt de plus de deux heures. Ce match à rallonge a semblé épuiser mentalement et physiquement Masarova, 23 ans, dont la première participation à une finale d'un tournoi WTA constituait son septième match en huit jours, qualifications comprises.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité