Elle voit enfin le bout du tunnel. Après avoir été éloignée des courts durant trois mois à cause d'une déchirure au mollet lors de son 2e tour à Rome en mai dernier, Simona Halep a à nouveau gagné sur le circuit WTA. Battue lors de son grand retour à Montréal la semaine dernière par Danielle Collins, la Roumaine a, cette fois, eu le dernier mot contre la Polonaise Magda Linette, 44e joueuse mondiale, en trois sets (6-4, 3-6, 6-1) et 2h10 de combat. Au 2e tour, elle affrontera la gagnante du match opposant Camila Giorgi, titrée à Montreal, à Jessica Pegula.
Tweet
Ce succès fait beaucoup de bien à Halep qui est sortie du Top 10 pour la première fois depuis plus de sept ans cette semaine. Tout ne fut néanmoins pas facile pour la Roumaine qui a même pris un temps mort médical en cours de deuxième set pour ce qu'elle a décrit comme une douleur aiguë à la jambe droite. L'interruption de la partie par la pluie lui a visiblement fait du bien puisqu'elle a fini le match très fort. Loin de son meilleur niveau, elle a pu compter sur une arme inattendue : son service, avec notamment 11 aces réussis.
WTA Cincinnati
Sans pitié face à la sensation Teichmann, Barty s'impose en finale
22/08/2021 À 19:27
A noter que Karolina Muchova a, de son côté, renversé la Britannique Johanna Konta (3-6, 7-6, 6-2) dans un duel également très accroché et indécis de 2h27 de jeu. La Tchèque défiera Bianca Andreescu, tête de série 7, au tour suivant.

Caroline Garcia verra le deuxième tour

La Française Caroline Garcia a passé le 1er tour du tournoi en battant l'Américaine Sloane Stephens en trois manches, au bout d'un combat acharné. La 63e mondiale a eu besoin de deux heures et 33 minutes de jeu pour éliminer l'Américaine, 7-6 (9/7), 4-6, 6-4, qui la précédait d'une seule place (62e) au dernier classement WTA.
Eliminée au 2e tour du tournoi de San José, aux Etats-Unis, puis au 1er tour à Montréal, Garcia s'est donc un peu rassurée au bout de la nuit, à la fin d'une journée dont le programme a été perturbé par la pluie.
WTA Cincinnati
Facile face à Kerber, Barty affrontera la surprise Teichmann en finale
21/08/2021 À 16:36
WTA Cincinnati
Une inquiétante sortie de route pour Osaka, une partie de plaisir pour Barty
20/08/2021 À 05:31