Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Cincinnati : Simona Halep décroche sa première victoire depuis trois mois contre Magda Linette (6-4, 3-6, 6-1)

Maxime Battistella

Mis à jour 18/08/2021 à 10:32 GMT+2

WTA CINCINNATI - Simona Halep a retrouvé le goût du succès dans l'Ohio mardi. Opposée à Magda Linette au 1er tour, la Roumaine, redescendue à la 13e place mondiale, s'est imposée en trois sets (6-4, 3-6, 6-1), enregistrant sa première victoire depuis le mois de mai sur le circuit WTA. Elle avait dû déclarer forfait à Roland-Garros, Wimbledon et aux Jeux à cause d'une blessure au mollet.

Simona Halep à Cincinnati en 2021

Crédit: Getty Images

Elle voit enfin le bout du tunnel. Après avoir été éloignée des courts durant trois mois à cause d'une déchirure au mollet lors de son 2e tour à Rome en mai dernier, Simona Halep a à nouveau gagné sur le circuit WTA. Battue lors de son grand retour à Montréal la semaine dernière par Danielle Collins, la Roumaine a, cette fois, eu le dernier mot contre la Polonaise Magda Linette, 44e joueuse mondiale, en trois sets (6-4, 3-6, 6-1) et 2h10 de combat. Au 2e tour, elle affrontera la gagnante du match opposant Camila Giorgi, titrée à Montreal, à Jessica Pegula.
Ce succès fait beaucoup de bien à Halep qui est sortie du Top 10 pour la première fois depuis plus de sept ans cette semaine. Tout ne fut néanmoins pas facile pour la Roumaine qui a même pris un temps mort médical en cours de deuxième set pour ce qu'elle a décrit comme une douleur aiguë à la jambe droite. L'interruption de la partie par la pluie lui a visiblement fait du bien puisqu'elle a fini le match très fort. Loin de son meilleur niveau, elle a pu compter sur une arme inattendue : son service, avec notamment 11 aces réussis.
A noter que Karolina Muchova a, de son côté, renversé la Britannique Johanna Konta (3-6, 7-6, 6-2) dans un duel également très accroché et indécis de 2h27 de jeu. La Tchèque défiera Bianca Andreescu, tête de série 7, au tour suivant.

Caroline Garcia verra le deuxième tour

La Française Caroline Garcia a passé le 1er tour du tournoi en battant l'Américaine Sloane Stephens en trois manches, au bout d'un combat acharné. La 63e mondiale a eu besoin de deux heures et 33 minutes de jeu pour éliminer l'Américaine, 7-6 (9/7), 4-6, 6-4, qui la précédait d'une seule place (62e) au dernier classement WTA.
Eliminée au 2e tour du tournoi de San José, aux Etats-Unis, puis au 1er tour à Montréal, Garcia s'est donc un peu rassurée au bout de la nuit, à la fin d'une journée dont le programme a été perturbé par la pluie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité