Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Dubai - Kim Clijsters battue par Garbiñe Muguruza (6-2, 7-6) pour son grand retour

Clément Lemaître

Mis à jour 18/02/2020 à 11:43 GMT+1

WTA DUBAI - Retour à la compétition perfectible pour Kim Clijsters. Opposée à l'Espagnole Garbiñe Muguruza au 1er tour du tournoi, lundi après-midi, la Belge, absente de circuit depuis plus de sept ans, a concédé une défaite logique en deux manches (6-2, 7-6(6) ). Largement dominée pendant un set et demi, la joueuse de 36 ans a sorti un tennis de haut niveau lors de la seconde manche.

Kim Clijsters lors de son retour à la compétition face à Garbiñe Muguruza à Dubai

Crédit: Getty Images

Pour le grand retour de Kim Clijsters, la logique a finalement été respectée. Opposée à Garbiñe Muguruza, la joueuse de 36 ans, qui n'avait plus joué de match professionnel depuis sept ans et demi, a été battue eu deux sets (6-2, 7-6) ce lundi au premier tour du tournoi de Dubaï. La Belge a en effet hérité de l'une des favorites du tournoi, finaliste des derniers internationaux d'Australie mais aussi vainqueure de Roland-Garros 2016 et Wimbledon 2017.
picture

Pin : "Que Clijsters reprenne le tennis avec 3 enfants me laisse sans voix"

Même si Kim Clijsters, quatre fois titrée en Grand Chelem, n'a pas perdu sa lourde frappe de balle, elle devra à l'avenir lâcher moins de points sur sa mise en jeu. Face à Garbine Muguruza, elle a effectué dix doubles fautes. C'est trop pour pouvoir espérer un succès face à une joueuse de ce standing.

Un second set de haut niveau pour Clijsters

Bousculée dans le premier set, la Belge a largement haussé son niveau de jeu dans la deuxième manche. Elle a même servi pour le gain du set à 5-4 mais Garbiñe Muguruza a su revenir au bon moment. Pour pouvoir espérer l'emporter, la finaliste à Roland-Garros (2001 et 2003) aurait dû avoir un pourcentage plus élevé de points gagnés sur sa première balle (55,3%). Elle a en effet été trop souvent mise en difficulté sur son service comme le prouvent les quinze balles de break qu'elle a dû sauver. Pour finalement concéder quatre fois son jeu de service.
picture

Kim Clijsters a perdu trop de points sur son service.

Crédit: Getty Images

De son côté, la seizième joueuse mondiale s'est montrée plus efficace sur sa mise en jeu : huit aces, 73,2% de points gagnés sur sa première balle et trois balles de break sauvées sur les cinq qu'elle a concédées. L'Espagnole a aussi mieux négocié les points importants. Comme lors de ce tie-break remporté dans le deuxième set (8-6). Un jeu décisif où la Belge a fait plus que de la figuration. Cette fin de rencontre de haut niveau laisse de bons espoirs pour la suite de la saison de Kim Clijsters.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité