Eurosport
WTA Finals - Caroline Garcia en finale après une démonstration contre Sakkari (6-3, 6-2)
Par
Publié 06/11/2022 à 23:59 GMT+1
WTA FINALS - Une victoire impressionnante au bout d'un match totalement maîtrisé et tous les rêves désormais permis. Caroline Garcia, n°6 mondiale, a balayé la Grecque Maria Sakkari, 5e au classement WTA, 6-3, 6-2, dimanche le court central de Fort Worth pour se qualifier en finale du Masters féminin. La Française jouera pour le titre contre Aryna Sabalenka (n°8), qui a battu Iga Swiatek.
Caroline Garcia - WTA Masters 2022
Crédit: Getty Images
Caroline Garcia (n°6 mondiale) prolonge sa sublime saison et se hisse en finale des Masters WTA ! Sans trembler face à Maria Sakkari (n°5), la Lyonnaise a balayé la Grecque en deux sets (6-3, 6-2), dimanche au Texas, au cours d’une demi-finale presque à sens unique. Après avoir breaké à deux reprises Sakkari dans le premier set, "Caro" a déroulé sa palette technique pour venir contrer le plan de jeu de la droitière. Le deuxième set aura fait office de démonstration, Caroline Garcia affichant un masque de concentration imperturbable.
En finale, la joueuse de 29 ans affrontera la vainqueure de la prochaine demi-finale, qui opposera la n°1 Iga Swiatek à la n°8 Aryna Sabalenka sur le court central de Fort Worth cette nuit.
En battant Maria Sakkari ce dimanche, Caroline Garcia devient la troisième Française à se qualifier pour la finale des Masters, après Mary Pierce et Amélie Mauresmo. En 2005, Amélie Mauresmo était d’ailleurs devenue la première joueuse tricolore à remporter le tournoi, en trois sets face à… Mary Pierce.
Finir la saison en beauté
Face à Maria Sakkari, il faut dire que le scénario était déjà presque écrit. Sur le circuit WTA, les deux joueuses s’étaient croisées à deux reprises : en 2017 lors de la demi-finale du tournoi de Wuhan, où la Lyonnaise s’était imposée sur un score identique (6-3, 6-2), avant de remporter la compétition ; puis lors de cette saison, au deuxième tour du Master 1000 de Cincinnati, où "Caro" avait bataillé face à la Grecque (7-6[7-2], 6-7 [6-8], 6-1), et avait décroché le trophée final.
Dans la périphérie de Dallas, à Fort Worth, Caroline Garcia tentera de décrocher son deuxième titre de la saison en terre américaine. Ce ne sera pas face à Iga Swiatek. La Polonaise s'est inclinée à la surprise générale devant Aryna Sabalenka dans l'autre demi-finale (6-2, 2-6, 6-1). La Bélarusse affrontera ainsi la Française en finale dans la nuit de lundi à mardi (3h).
Sur le même sujet
Publicité
Publicité