Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis, Indian Wells : Angelique Kerber et Caroline Wozniacki se retrouvent en 8è, Swiatek prend sa revanche

ParAFP

Mis à jour 11/03/2024 à 08:45 GMT+1

Les deux revenantes Angelique Kerber et Caroline Wozniacki se sont imposées ce lundi matin au troisième tour des Masters 1000 d'Indian Wells. L'Allemande a éliminé la Russe Veronika Kudermetova et la Danoise l'Américaine Katie Volynets en trois sets (6-2, 4-6, 6-0). Les deux ex-n°1 mondiale s'affronteront en huitièmes. Dans les autres matchs de la soirée, Iga Swiatek a pris sa revanche sur Noskova

Angelique Kerber au troisième tour d'Indian Wells

Crédit: Getty Images

L'Allemande Angelique Kerber, triple vainqueure en Grand Chelem revenue de maternité début janvier sur le circuit, et la Danoise Caroline Wozniacki, revenue elle l'été dernier, s'affronteront en 8es de finale du Masters 1000 d'Indian Wells (Californie, Etats-Unis) dimanche. Kerber, ex-N.1 mondiale reléguée au 607e rang, a battu la Russe Veronika Kudermetova (N.19) 6-4, 7-5 et affrontera au prochain tour la Danoise Caroline Wozniacki, elle aussi ancienne N.1 et vainqueure en Grand Chelem, revenue de deux maternités l'été dernier.
Vainqueure de l'Open d'Australie (2016), Wimbledon (2018) et l'US Open (2016), Kerber a fait une pause d'un an et demi entre l'été 2022 et sa reprise début janvier lors de l'United Cup. Défaite au premier tour de l'Open d'Australie puis du WTA 500 de Linz (Autriche), elle vient d'enchaîner trois succès en Californie, dont un contre la 10e mondiale Ostapenko au 2e tour. Wozniacki (33 ans) a elle battu l'Américaine Katie Volynets dimanche (6-2, 4-6, 6-0). L'ex-N.1 mondiale japonaise Naomi Osaka, elle aussi revenue au haut niveau en janvier après avoir donné naissance à une fille, disputera lundi son 3e tour contre la Belge Elise Mertens.

Swiatek intraitable

La N.1 mondiale Iga Swiatek n'a eu besoin que de deux sets pour se défaire de la Tchèque Linda Noskova (6-4, 6-0), qui l'avait éliminée au 3e tour de l'Open d'Australie en janvier. "J'y ai pensé oui, parce que nous avons analysé ma défaite en Australie, pour que je ne répète pas les mêmes erreurs", a indiqué la Polonaise.
picture

Iga Świątek

Crédit: Getty Images

Mise en difficulté en début de rencontre et menée 4-2 dans le premier set, Swiatek s'est ajustée pour remporter les dix jeux suivants et infliger une défaite cinglante à la 29e joueuse mondiale (6-4, 6-0), dans un Stadium N.1 très peu rempli en début de session. Swiatek défiera en huitièmes de finale la Kazakhe Yulia Putintseva (79e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité