Maria Sharapova n'est toujours pas prête physiquement. Et rien n'indique qu'elle le sera, tennistiquement, pour Roland-Garros. Ecartée des courts depuis la fin du mois de janvier dernier, la Russe a déclaré forfait pour les deux tournois de Madrid et de Rome, essentiels à la préparation des Internationaux de France.
L'actuelle 28eme joueuse mondiale, qui n'a plus joué depuis son abandon avant le deuxième tour du tournoi de Saint-Pétersbourg, peine à se remettre d'une blessure à l'épaule droite, qu'elle traîne depuis plusieurs mois maintenant. Sa présence Porte d'Auteuil à la fin du mois est donc une énigme, alors qu'elle ne cesse d'exposer ses efforts pour se remettre en forme, sur les réseaux sociaux.
WTA Indian Wells
A l'arrêt à cause de son épaule, Sharapova se rapprocherait-elle du crépuscule ?
07/03/2019 À 01:58
En février dernier, elle avait confié avoir subi une intervention pour tenter d'atténuer des douleurs liées à un tendon défectueux, qui l'est d'ailleurs depuis le début de sa carrière. Mais à 32 ans, Sharapova n'a plus les moyens de compenser. Ni de supporter ces maux qui "reviennent à chaque frappe de balle".
WTA Madrid
Bertens prive Halep du trône
11/05/2019 À 18:44
WTA Madrid
Halep continue sa montée en puissance et affrontera Bertens en finale
10/05/2019 À 14:54