Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Miami : S. Williams et Kerber se qualifient en trois sets pour le 3e tour

Maxime Battistella

Mis à jour 23/03/2019 à 02:30 GMT+1

WTA MIAMI - Serena Williams sera bien au 3e tour en Floride. L'Américaine, qui joue quasiment à domicile à Miami, ne s'est pas amusée pour dominer la Suédoise Rebecca Peterson, 63e joueuse mondiale, en trois sets (6-3, 1-6, 6-1) vendredi. De son côté, Angelique Kerber s'est aussi fait peur mais a fini par renverser la Tchèque Karolina Muchova (3-6, 6-3, 6-3). Elle défiera Bianca Andreescu.

Serena Williams à Miami

Crédit: Getty Images

Serena Williams a réussi sa grande première dans le Miami version 2.0. Opposée au 2e tour à la Suédoise Rebecca Peterson, l’Américaine s’est toutefois fait une frayeur devant son public en laissant échapper un set, le deuxième, pour finir en trombe (6-3, 1-6, 6-1) après 1h37 de jeu. Octuple championne en Floride, elle affrontera la Chinoise Qiang Wang pour son deuxième match. Dans le même temps, Angelique Kerber a, elle aussi, bataillé pour venir à bout de la Tchèque Karolina Muchova après avoir perdu le premier set (3-6, 6-3, 6-3).
Actionnaire des Miami Dolphins, Serena Williams a joué un vrai rôle dans le changement de site du tournoi de Miami. C’est donc avec une certaine pression, celle de bien figurer, que l’Américaine est entrée sur le court central édifié dans le Hard Rock Stadium. Breakée d’entrée, elle a toutefois su rapidement se reprendre pour finalement remporter logiquement le premier set (6-3).

Une revanche Andreescu-Kerber au 3e tour

Mais alors qu’elle semblait lancée, Serena a connu un vrai coup de moins bien, ne servant que 33 % de premières balles dans le deuxième set, largement perdu 6-1. En difficulté, elle s’est accrochée en tout début de troisième set, sauvant son premier jeu de service de justesse, ce qui lui a permis de reprendre l’avantage psychologique et de finir en boulet de canon. Dans le même temps, Angelique Kerber ne s’est pas amusée non plus.
Finaliste malheureuse à Indian Wells, l’Allemande a semblé encore accuser le coup en début de match, concédant logiquement le premier set contre Karolina Muchova, 110e joueuse mondiale. Mais elle s’est battue pour renverser la situation, exploitant bien les secondes balles adverses à la relance (36 % de points seulement gagnés derrière par son adversaire) pour s’imposer après 2h08 de combat. Elle retrouvera Bianca Andreescu, actuellement sur une série de 9 succès d’affilée, au 3e tour pour une revanche de leur finale californienne qui risque de faire des étincelles. A noter également la qualification facile pour le 3e tour de la tenante du titre Sloane Stephens, tombeuse de la Tunisienne Ons Jabeur, 58e à la WTA, en deux sets secs (6-2, 6-3).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité