Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Miami : Clara Burel battue par Petra Kvitova (6-1, 3-6, 6-3) au 2e tour, il n'y a plus de Française en lice

Maxime Battistella

Publié 25/03/2022 à 23:20 GMT+1

WTA MIAMI - C'est déjà fini pour les Françaises dans le WTA 1000 floridien. Dernière chance tricolore, Clara Burel s'est bien battue vendredi, mais elle a baissé pavillon en trois sets (6-1, 3-6, 6-3) face à Petra Kvitova, tête de série 28 du tournoi, au 2e tour. La Tchèque défiera l'Américaine Lauren Davis pour une place en huitième de finale.

Clara Burel à Miami en 2022

Crédit: Getty Images

Elle a tout donné, mais Clara Burel ne sera pas au 3e tour du WTA 1000 de Miami. A l'instar de ses compatriotes du tableau féminin, la dernière chance tricolore est tombée vendredi sur plus forte qu'elle. Malgré une belle réaction dans le deuxième set, la 82e joueuse mondiale a fini par céder en trois manches (6-1, 3-6, 6-3) face à un grand nom du circuit féminin, Petra Kvitova, en un peu moins de deux heures de jeu (1h45 précisément). La Tchèque, double championne de Wimbledon (2011 et 2014) mais en panne de confiance actuellement, retrouvera l'Américaine Lauren Davis lors de son prochain match.
Totalement étouffée d'entrée, Burel a réagi d'entrée de deuxième set par un break, même si elle a vu son adversaire refaire son retard dans la foulée. Elle a su refaire la différence par la suite pour remettre les compteurs à zéro et obtenir même les premières occasions à la relance dans le troisième acte. Mais à l'expérience, Kvitova a mieux fini, se montrant performante pour exploiter les secondes balles de la Française.

A 16 ans, Fruhvirtova fait sensation

A noter que la journée a par ailleurs été marquée par la belle performance d'une autre Tchèque, Linda Fruhvirtova. Agée de seulement 16 ans et invitée par l'organisation du tournoi, elle s'est qualifiée pour le 3e tour en battant Elise Mertens en trois manches (7-5, 2-6, 6-1) en un peu plus de deux heures de jeu. C'est la première victoire de l'intéressée sur une membre du Top 30, deux jours après avoir battue sa première adversaire du Top 100.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité