Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Montréal : Karolina Pliskova dompte Aryna Sabalenka (6-3, 6-4) en demi-finale

Maxime Battistella

Mis à jour 15/08/2021 à 10:52 GMT+2

WTA MONTREAL - Quelques semaines après l'avoir battue au même stade de la compétition à Wimbledon, Karolina Pliskova a récidivé contre Aryna Sabalenka en demi-finale du WTA 1000 canadien samedi. La grande Tchèque a fait preuve de beaucoup de maîtrise pour l'emporter en deux sets (6-3, 6-4). Pour le titre, elle sera opposée soit à Camila Giorgi, vainqueur de Jessica Pegula.

Karolina Pliskova à Montréal en 2021

Crédit: Getty Images

Elle confirme son retour aux affaires. Déjà finaliste à Wimbledon voici un mois, Karolina Pliskova va encore jouer pour le titre dimanche, cette fois à Montréal. Et comme sur le gazon anglais, elle a imposé samedi sa loi à la Biélorusse Aryna Sabalenka qui était pourtant tête de série numéro 1 sur le dur canadien. La grande Tchèque l'a emporté avec autorité en deux sets (6-3, 6-4) et 1h21 de jeu en demi-finale.
Epatante de calme dans des conditions rendues difficiles par le vent, Pliskova a construit sa victoire grâce à son service, véritable rampe de lancement de son jeu (71 % de premières balles, 10 aces et 2 doubles fautes). Elle a eu aussi l'immense mérite de ne pas se précipiter et de remarquablement maîtrisé la puissance adverse, ne commettant que 12 fautes directes contre... 29 à son adversaire.

Une finale aux allures de piège attend Pliskova

Et même lorsque Sabalenka s'est révoltée en milieu de seconde manche, breakant pour la seule fois de la partie Pliskova pour prendre les devants 4-3, la Tchèque ne s'est pas affolée. Avec un sang-froid remarquable, elle a laissé son adversaire se noyer dans ses erreurs, utilisant les trajectoires le long de la ligne pour la surprendre. Résultat : elle s'est adjugée les trois derniers jeux, s'imposant sur un quatrième et dernier break.
Mais en finale, un autre défi l'attend face à une adversaire qui ne lui a pas réussi récemment. Vainqueur deJessica Pegula lors de la deuxième demi-finale, Camila Giorgi l'a éliminée en huitième de finale des Jeux de Tokyo. L'Italienne a eu besoin d'un troisième set (6-3, 3-6, 6-1) pour venir à bout de Pegula, quart-de-finaliste de l'Open d'Australie. Giorgi, 71e joueuse mondiale, a poursuivi sa semaine de folie avec une nouvelle victoire contre une joueuse du Top 30 mondial après Elise Mertens, Petra Kvitova, et Coco Gauff.
La tâche s'annonce ardue pour Pliskova qui devra surfer sur sa confiance actuelle pour rafler la mise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité