Elle confirme son retour aux affaires. Déjà finaliste à Wimbledon voici un mois, Karolina Pliskova va encore jouer pour le titre dimanche, cette fois à Montréal. Et comme sur le gazon anglais, elle a imposé samedi sa loi à la Biélorusse Aryna Sabalenka qui était pourtant tête de série numéro 1 sur le dur canadien. La grande Tchèque l'a emporté avec autorité en deux sets (6-3, 6-4) et 1h21 de jeu en demi-finale.
Epatante de calme dans des conditions rendues difficiles par le vent, Pliskova a construit sa victoire grâce à son service, véritable rampe de lancement de son jeu (71 % de premières balles, 10 aces et 2 doubles fautes). Elle a eu aussi l'immense mérite de ne pas se précipiter et de remarquablement maîtrisé la puissance adverse, ne commettant que 12 fautes directes contre... 29 à son adversaire.
US Open
Et si c'était (enfin) l'heure de Sabalenka ?
09/09/2021 À 12:37

Une finale aux allures de piège attend Pliskova

Et même lorsque Sabalenka s'est révoltée en milieu de seconde manche, breakant pour la seule fois de la partie Pliskova pour prendre les devants 4-3, la Tchèque ne s'est pas affolée. Avec un sang-froid remarquable, elle a laissé son adversaire se noyer dans ses erreurs, utilisant les trajectoires le long de la ligne pour la surprendre. Résultat : elle s'est adjugée les trois derniers jeux, s'imposant sur un quatrième et dernier break.
Mais en finale, un autre défi l'attend face à une adversaire qui ne lui a pas réussi récemment. Vainqueur deJessica Pegula lors de la deuxième demi-finale, Camila Giorgi l'a éliminée en huitième de finale des Jeux de Tokyo. L'Italienne a eu besoin d'un troisième set (6-3, 3-6, 6-1) pour venir à bout de Pegula, quart-de-finaliste de l'Open d'Australie. Giorgi, 71e joueuse mondiale, a poursuivi sa semaine de folie avec une nouvelle victoire contre une joueuse du Top 30 mondial après Elise Mertens, Petra Kvitova, et Coco Gauff.
La tâche s'annonce ardue pour Pliskova qui devra surfer sur sa confiance actuelle pour rafler la mise.
US Open
La visualisation, secret de la princesse Leylah ?
09/09/2021 À 12:37
US Open
Sakkari a éteint Pliskova
09/09/2021 À 00:44