Getty Images

Mladenovic, quelle journée !

Mladenovic, quelle journée !
Par Eurosport

Le 16/05/2019 à 16:57Mis à jour Le 16/05/2019 à 23:58

WTA ROME - Déjà victorieuse de Belinda Bencic dans la matinée, Kristina Mladenovic a signé un nouveau succès-référence dans l'après-midi en battant l'Australienne Ashleigh Barty en deux sets, 6-2, 6-3. Voilà la Française en quarts de finale dans la capitale italienne. A dix jours de Roland-Garros, elle retrouve ses sensations.

Depuis quelque temps, en toute discrétion, notamment à travers ses matches en qualifications à Madrid ou Rome, Kristina Mladenovic avait retrouvé une qualité de tennis intéressante. Dans la capitale italienne, elle concrétise tout cela sur une scène majeure du circuit. Victorieuse de sa compatriote Caroline Garcia au 1er tour, la Française a vécu un jeudi de rêve en alignant des victoires face à Belinda Bencic et Ashleigh Barty, respectivement 15e et 9e au classement WTA.

Face à Bencic, Kristina Mladenovic avait bataillé trois sets avant de prendre le dessus sur la Suissesse (6-2, 2-6, 6-1). Il lui a fallu remettre le couvert dès l'après-midi face à Barty qui, elle, avait eu la bonne idée de se qualifier dès mardi. L'Australienne était donc une des rares joueuses à ne pas avoir à enchaîner deux rencontres ce jeudi. Mais cela n'a pas freiné Mladenovic pour autant. La Française a pris son adversaire à la gorge, menant rapidement 4-0, avant de s'imposer 6-2, 6-3 en une heure et quart.

Et maintenant le dernier carré ?

Impressionnante sur sa mise en jeu, Mladenovic n'a pas concédé une seule fois son service de toute la rencontre. A l'inverse, elle a su se montrer opportuniste, en concrétisant quatre de ses cinq balles de break sur l'engagement d'Ashleigh Barty. Et c'est d'ailleurs sur un dernier break que la Tricolore a bouclé ce huitième de finale pour valider son billet pour les quarts. Dans un tournoi de cette envergure, c'est d'ores et déjà son meilleur résultat depuis sa finale à Madrid il y a un tout petit peu plus de deux ans.

Sa semaine romaine va lui permettre de faire un joli bond au classement. Il pourrait même être impressionnant si la Française parvient à poursuivre son aventure italienne. "Kiki" a une belle opportunité à exploiter puisque la Grecque Maria Sakkari, tombeuse surprise de Petra Kvitova (qui a abandonné à 4-0 dans la manche finale), l'attend au tour suivant pour une place en demi-finale. Mais quoi qu'il arrive, elle pourra quitter l'Italie avec le sentiment d'avoir franchi un cap dans cette saison.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0