Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Naomi Osaka déclare forfait pour son quart de finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/05/2019 à 09:15 GMT+2

WTA ROME - Naomi Osaka, N.1 mondiale, a déclaré forfait vendredi avant son quart de finale en Italie à cause d'une douleur à la main droite, ont annoncé les organisateurs. La Japonaise devait affronter la Néerlandaise Kiki Bertens pour une place dans le dernier carré. Cette dernière retrouvera Johanna Konta en demi-finale.

Naomi Osaka of Japan leaves the court following defeat in her match against Belinda Bencic of Switzerland during day six of the Mutua Madrid Open at La Caja Magica on May 09, 2019 in Madrid, Spain.

Crédit: Getty Images

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Naomi Osaka. La Japonaise a vécu jeudi une belle journée en dominant tour à tour Dominika Cibulkova (6-3, 6-3) puis Mihaela Buzarnescu (6-3, 6-3) tout en s'assurant de rester numéro 1 mondiale et d'être première tête de série à Roland-Garros suite à la défaite de Simona Halep contre la talentueuse Tchèque Marketa Vondrousova (2-6, 7-5, 6-3). La lauréate des deux derniers tournois du Grand Chelem n'aura pas le loisir d'enchaîner ce vendredi puisqu'elle a été contrainte de déclarer forfait en raison d'une blessure à la main droite.
Osaka était censée ouvrir le bal des quarts de finale sur le court central du Foro Italico face à Kiki Bertens. Le choc et cette troisième confrontation en carrière entre les deux joueuses n'aura pas lieu. Du coup, la Néerlandaise, 4e joueuse mondiale, en profite pour se hisser dans le dernier carré du tournoi italien. Après une journée de repos inattendue, elle y affrontera samedi la Britannique Johanna Konta, tombeuse plus tard dans la journée de Vondrousova (6-3, 3-6, 6-1). Pour Osaka, il est également question de repos afin de récupérer. Il y va de la défense de son statut de reine du circuit à Paris alors que Roland, qui débutera le 26 mai, point à l'horizon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité