Getty Images

Osaka, forfait, laisse Bertens filer en demie

Osaka, forfait, laisse Bertens filer en demie
Par Eurosport

Le 17/05/2019 à 11:50Mis à jour Le 18/05/2019 à 09:15

WTA ROME - Naomi Osaka, N.1 mondiale, a déclaré forfait vendredi avant son quart de finale en Italie à cause d'une douleur à la main droite, ont annoncé les organisateurs. La Japonaise devait affronter la Néerlandaise Kiki Bertens pour une place dans le dernier carré. Cette dernière retrouvera Johanna Konta en demi-finale.

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Naomi Osaka. La Japonaise a vécu jeudi une belle journée en dominant tour à tour Dominika Cibulkova (6-3, 6-3) puis Mihaela Buzarnescu (6-3, 6-3) tout en s'assurant de rester numéro 1 mondiale et d'être première tête de série à Roland-Garros suite à la défaite de Simona Halep contre la talentueuse Tchèque Marketa Vondrousova (2-6, 7-5, 6-3). La lauréate des deux derniers tournois du Grand Chelem n'aura pas le loisir d'enchaîner ce vendredi puisqu'elle a été contrainte de déclarer forfait en raison d'une blessure à la main droite.

Osaka était censée ouvrir le bal des quarts de finale sur le court central du Foro Italico face à Kiki Bertens. Le choc et cette troisième confrontation en carrière entre les deux joueuses n'aura pas lieu. Du coup, la Néerlandaise, 4e joueuse mondiale, en profite pour se hisser dans le dernier carré du tournoi italien. Après une journée de repos inattendue, elle y affrontera samedi la Britannique Johanna Konta, tombeuse plus tard dans la journée de Vondrousova (6-3, 3-6, 6-1). Pour Osaka, il est également question de repos afin de récupérer. Il y va de la défense de son statut de reine du circuit à Paris alors que Roland, qui débutera le 26 mai, point à l'horizon.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313