Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Rome : Venus Williams surpassée par Konta, Pliskova plie mais ne rompt pas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/05/2019 à 00:16 GMT+2

WTA ROME - Le tournoi italien s'arrête là pour Venus Williams, battue en deux sets (6-2, 6-4) face à Johanna Konta à l'occasion de ces 8es de finale. Pliskova a connu quelques difficultés de son côté avant de prendre le meilleur en trois sets (4-6, 6-4, 6-3) sur une autre Américaine, Sofia Kenin.

Venus Williams au tournoi de Rome 2019

Crédit: Getty Images

Venus Williams n'a pas su trouver la faille. Profitant du forfait de sa soeur cadette au tour précédent, l'Américaine s'est inclinée en deux sets (6-2, 6-4) face à la Britannique Johanna Konta en huitième de finale. Vainqueure un peu plus tôt d'une autre Américaine, Sloane Stephens, la 42e joueuse mondiale affrontera la Tchèque Marketa Vondrousova (n°44) en quart de finale, tombeuse de la Russe Daria Kasatkina (n°21) en trois sets (7-5, 2-6, 6-2).

Pliskova se fait peur, Osaka déroule, Kvitova abandonne

De son côté, la Tchèque Karolina Pliskova, tête de série n°4 du tournoi, s'est débarrassée, non sans difficulté, de l'Américaine Sofia Kenin (n°37) en trois sets (4-6, 6-4, 6-3). Après avoir cédé la première manche en raison d'un service défaillant et de son incapacité à remporter les points sur ses secondes balles, Pliskova, n°7 à la WTA, a su retrouver son service sur les deux sets suivants pour l'emporter. En quart de finale du tournoi, la Tchèque sera opposée à Victoria Azarenka (n°51).
La numéro 1 mondiale sera également de la partie après sa victoire facile en deux sets (6-3, 6-3) face à la Roumaine Mihaela Buzarnescu (n°29). Un succès qui permet à la Japonaise d'affronter au prochain tour la tête de série n°4, Kiki Bertens, tombeuse de l'Espagnole Carla Suarez-Navarro (n°31). Une rencontre qui tiendra toutes ses promesses. On notera, enfin, la défaite par abandon de la tête de série n°5 de ce tournoi romain, Petra Kvitova, au bénéfice de Maria Sakkari (n°39). La Grecque menait (4-0) lors de la manche décisive (7-5, 5-7, 4-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité