Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Rome : Muguruza vient à bout de Gauff (7-6, 3-6, 6-3) au 2e tour

Maxime Battistella

Mis à jour 17/09/2020 à 19:13 GMT+2

WTA ROME - Garbiñe Muguruza a validé son billet pour les huitièmes de finale jeudi en Italie. L'Espagnole a bataillé pour dominer l'Américaine Cori Gauff, 53e mondiale, en trois manches (7-6, 3-6, 6-3) au 2e tour. Pour une place en quart de finale, elle sera opposée à Johanna Konta.

Garbiñe Muguruza à Rome en 2020

Crédit: Getty Images

C’était un cadeau empoisonné pour Garbine Muguruza. Mais la tête de série numéro 9 du tournoi de Rome a réussi à se sortir du piège tendu par Cori Gauff qui lui a tout de même posé bien des problèmes. Ballotée et même malmenée en début de troisième set, l’Espagnole a fini par trouver la solution pour s’imposer en trois manches (7-6, 3-6, 6-3) et 2h28 de jeu. En huitième de finale, elle affrontera Johanna Konta, tête de série numéro 7, qui a écrasé Irina-Camelia Begu (6-0, 6-4).
Petit à petit, Garbine Muguruza retrouve de sa superbe. Surprise par Tsvetana Pironkova dès le 2e tour de l’US Open, la finaliste de l’Open d’Australie se fraie, l’air de rien, un chemin dans ce tournoi de Rome. Victorieuse d’entrée de Sloane Stephens, elle a dû se frotter jeudi à une autre Américaine, la prometteuse et accrocheuse Cori Gauff. Et si chacune a eu sa chance de l’emporter dans un match très accroché et aux multiples rebondissements, c’est finalement l’expérience qui a primé.

Gauff lâchée par son service

Muguruza pensait certainement avoir fait le plus dur en remportant le tie-break du premier set, non sans avoir repris un service de retard plus tôt dans la manche. Mais Cori Gauff ne s’avoue jamais vaincue. En arrondissant les trajectoires et en changeant le rythme, elle s’est détachée dans la deuxième manche avant de la remporter sur le service adverse (7-6, 3-6). Le vent en poupe, l’Américaine de 16 ans, déjà 53e joueuse mondiale, a même fait le break d’entrée de dernier acte (7-6, 3-6, 0-2), ses changements de rythme perturbant son adversaire.
Mais nerveusement, Gauff a fini par craquer : deux doubles fautes pour offrir le débreak à Muguruza, puis deux autres pour permettre à l’Espagnole de se détacher irrémédiablement (et 15 en tout). Cette dernière ne s’est d’ailleurs pas affolée, exerçant une pression de tous les instants à l'échange, qui a donc fini par payer, sur sa jeune adversaire. Cette deuxième victoire d’affilée pourrait bien permettre à Muguruza de relancer sa saison, avec Roland-Garros, qu’elle a déjà remporté en 2016, en ligne de mire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité