Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aryna Sabalenka corrige Anastasia Potapova et se hisse en finale du tournoi WTA de Stuttgart, elle jouera Iga Swiatek

ParAFP

Mis à jour 22/04/2023 à 16:54 GMT+2

Aryna Sabalenka a parfaitement tenu son rang. La N.2 mondiale n'a fait qu'une bouchée de la Russe Anastasia Potapova (6-1, 6-2) samedi, en demi-finale du tournoi WTA de Stuttgart. La tâche s'annoncera plus compliquée pour la Biélorusse dimanche en finale, où elle affrontera la Polonaise Iga Swiatek, passée sur abandon lors de la seconde demie.

Aryna Sabalenka au tournoi WTA de Stuttgart

Crédit: Getty Images

Sans pitié, Aryna Sabalenka. La N.2 mondiale, âgée de 24 ans, a corrigé Anastasia Potapova (22 ans) 6-1, 6-2 en moins d'une heure de jeu pour se qualifier pour la finale du tournoi WTA 500 de Stuttgart, samedi. Pour le début de la saison féminine sur terre battue en Europe, Sabalenka affrontera en finale la Polonaise Iga Swiatek (N.1 mondiale), qui a profité du retrait en plein match d'Ons Jabeur (N.4), lors de la seconde demi-finale.
La lauréate de l'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem fin janvier, tentera contre l'une d'entre elles de remporter le 13e tournoi WTA de sa carrière, elle qui reste sur deux défaites en finale sur la terre battue de Stuttgart, battue à chaque fois par la N.1 mondiale du moment, l'Australienne Ashleigh Barty en 2021 et Swiatek en 2022.
Face à Potapova (N.24 mondiale), qui a accroché à Stuttgart les scalps de l'Américaine Coco Gauff (N.6), en huitièmes de finale, et de la Française Caroline Garcia (N.5) en quarts, Sabalenka n'a pas eu à forcer son talent. "Ca a été un gros match, avec un bon niveau. Je n'avais jamais joué contre elle", a-t-elle commenté avec le sourire après la rencontre.

Un choc face à Swiatek en finale

La finale de dimanche sera un véritable test pour Sabalenka. Elle devra en découdre avec la n°1 mondiale Iga Swiatek qui a profité de l'abandon d'Ons Jabeur lors de leur match (3-0, ab). Touchée au mollet gauche, la Tunisienne a du renoncer après seulement trois jeux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité