Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sharapova se fait désirer

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/02/2009 à 10:30 GMT+1

Remplacée par Jelena Jankovic à l'Open GDF Suez à Coubertin (9-15 février), Maria Sharapova ne débutera pas sa saison 2009 à Paris. Blessée à l'épaule droite depuis août 2008, la Russe, désormais 17e mondiale, a également renoncé à jouer à Dubai dans quin

Nous ne sommes pas prêts de revoir Maria Sharapova sur un court de tennis. Après avoir abandonné son titre à Melbourne, la Russe a décliné les invitations de Paris et Dubai, où elle devrait refaire son apparition sur le circuit WTA. Mais toujours blessée à son épaule droite, l'ex-N.1 mondiale n'est toujours pas en mesure de jouer un match. N'ayant plus joué depuis août 2008 et le tournoi de Montréal, Maria Sharapova est désormais sortie du Top 10 au classement WTA à l'issue de l'Open d'Australie, pointant désormais à une lointaine 17e place mondiale. Une réalité aussi dure qu'implacable pour elle qui a passé 238 semaines, soit quatre ans et demi, parmi les dix meilleures joueuses du monde.
La Sibérienne a été opérée à la mi-octobre de l'épaule droite, ce qui l'avait contrainte à manquer les jeux Olympiques et l'US Open. Et malgré une reprise de l'entraînement et un retour annoncé en janvier 2009, la Russe ne se considère pas en mesure de rivaliser avec les meilleures. Paris, puis Dubai furent ensuite une nouvelle date de rendez-vous pour les fans de la belle Russe... avant que celle-ci ne décline à nouveau l'invitation et repousse, encore, sa date de rentrée officielle. Celle-ci pourrait être le premier gros rendez-vous américain à Indian Wells le 11 mars. Une petite déception, car cela aurait permis de la voir évoluer éventuellement face à la N.1 mondiale du moment, Serena Williams, présente en France et aux Emirats Arabes Unis.
"Je suis profondément désolée de dire que je serai incapable de participer aux tournois de Paris GDF Suez et à Dubai, deux rendez-vous importants auxquels je comptais vraiment participer, a-t-elle annoncé sur son site Internet. Ma douleur à l'épaule s'estompe de jour en jour et j'ai repris l'entraînement ces dernières semaines, mais je ne peux toujours pas dire que je suis revenue à mon meilleur niveau." En un an, la Russe n'aura disputé que neuf tournois, après avoir réussi son meilleur début de saison en carrière en 2008, avec 23 succès en 24 matches, dont 18 victoires d'affilée (circuit WTA et Fed Cup compris). Sharapova avait rajouté trois trophées à son palmarès (Melbourne, Doha et Amelia Island) et était restée trois semaines N.1 mondiale. Avec un retour repoussé de semaines en semaines, difficile de dire si elle reviendra un jour dans la lumière... sur un court de tennis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité