Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TOKYO 2020 - Pas de médaille pour le duo mixte français, éliminé à la mort-subite face aux Pays-Bas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/07/2021 à 10:32 GMT+2

TOKYO 2020 - Les Bleus se sont arrêtés aux portes du dernier carré de l'épreuve par équipes mixte des JO, inédite avant 2021. La confrontation extrêmement serrée des quarts s'est terminée en faveur des Pays-Bas, vainqueurs dans la mort-subite (4-5). Pas de médaille donc pour Lisa Barbelin et Jean-Charles Valladont, encore en course en individuel. La Corée du Sud l'a finalement emporté en finale.

Lisa Barbelin - Tokyo 2020

Crédit: Getty Images

Lisa Barbelin et Jean-Charles Valladont devront retenter leur chance pour décrocher une médaille. L'équipe mixte française s'est inclinée au bout d'un quart de finale extrêmement serré face aux Pays-Bas, achevé à la mort-subite (4-5). Les Néerlandais ont été les plus forts dans la manche décisive (10 et 9 contre 8 et 9), après un début de match indécis. La paire française s'arrête donc aux portes du dernier carré dans l'épreuve du double mixte, inédite jusqu'à ces JO.
Le duo tricolore peut tout de même espérer rapporter une médaille lors de ces olympiades. Barbelin, championne d'Europe en titre, s'est montrée convaincante en qualifications (13e) et affrontera l'Italienne Tatiana Andreoli en 32es de finale de l'individuel, jeudi. Valladont, médaillé d'argent à Rio, s'est lui manqué et devra traverser un tableau compliqué en individuel, où il commencera par affronter... un Néerlandais, Sjef Van den Berg. Il est par ailleurs encore en course dans l'épreuve par équipe, aux côtés de Thomas Chirault et Pierre Plihon.

La Corée du Sud en or

Le duo Gabriela Schloesser-Steve Wijler, tombeur des Bleus, est allé jusqu'en finale. Mais il s'y est incliné face à la paire composée d'An San et Kim Je-deok, qui rapporte à la Corée du Sud sa première médaille dans ces Jeux. Le Mexique décroche la médaille de bronze.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité