Eurosport
Jeux Olympiques : Les Français Quinquampoix et Bessaguet en tête après la première partie des qualifications
Par
Publié 01/08/2021 à 06:45 GMT+2
TOKYO 2020 - Candidats à la médaille aux Jeux Olympiques, les Français Jean Quiquampoix et Clément Bessaguet dominent, à mi-parcours, les qualifications de la vitesse olympique. L'Allemand Christian Reitz, champion olympique en titre, est juste derrière.
Bessaguet aux JO de Tokyo
Crédit: Getty Images
Ça commence bien pour Jean Quiquampoix et Clément Bessaguet. Le premier est champion d'Europe en titre et récent vainqueur de la Coupe d'un monde, le second fait également partie des pistoliers attendus à Tokyo, et les deux Tricolores sont clairement venus à Tokyo pour jouer la médaille d'or. Ce qui se vérifie dans les actes pour le moment : à mi-parcours des qualifications de la vitesse, les deux intéressés mènent la danse.
Quiquampoix, médaillé d'argent à Rio, a réussi un 297/300 sur sa première passe, tout comme son compatriote. Champion olympique en titre, l'Allemand Christian Reitz est juste derrière, avec un 296/300. Les qualifications reprendront avec une deuxième passe dans la nuit de dimanche à lundi, à 1h30 heure française. La finale, elle, est programmée six heures plus tard.
Publicité
Publicité