Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tokyo 2020 - Tir : Pas de médaille en skeet pour Eric Delaunay, l'Américain Vincent Hancock sacré pour la troisième fois

Louis Gilles

Publié 26/07/2021 à 10:02 GMT+2

TOKYO 2020 - Sa qualification in extremis ne lui a pas permis de se surpasser. Le Français Eric Delaunay a terminé 5e de la finale de skeet, discipline remportée par l'Américain Vincent Hancock pour la troisième fois après ses titres de 2008 et 2012. Il devance le Danois Jesper Hansen et le Koweïtien Abdullah Al Rashidi sur le podium.

Eric Delaunay

Crédit: Getty Images

Nouvel échec pour la délégation française au tir. Qualifié de justesse pour la finale du skeet masculin, Eric Delaunay n'a pas pu accrocher une médaille, terminant 5e sur 6. C'est l'Américain Vincent Hancock qui s'est imposé, comme en 2008 et 2012. Le Danois Jesper Hansen et le Koweïtien Abdullah Al Rashidi.
Le Français, premier tireur des six finalistes, n'a pas eu énormément de temps pour espérer, éliminé assez tôt après deux échecs sur les huit premières tentatives. Le titre revient donc à nouveau à l'Américain de 32 ans, qui empoche son troisième sacre olympique dans cette discipline. Al Rashidi, qui disputait ses septièmes Olympiades à 57 ans, a empoché le bronze comme à Rio il y a cinq ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité