Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France poursuit sur sa lancée contre la Turquie lors des qualifs pour le Mondial 2018

ParAFP

Mis à jour 26/05/2017 à 23:01 GMT+2

QUALIFICATIONS MONDIAL 2018 - Les volleyeurs français continuent leur sans faute. Les Bleus ont battu les Turcs 3 sets à 0 (25-21, 25-18, 25-17) pour leur troisième match du tournoi de qualification au Mondial 2018, vendredi à Lyon. Ils n'ont plus qu'une formalité à remplir samedi face à l'Azerbaïdjan avant de disputer le match décisif dimanche contre l'Allemagne.

Le bloc français (Thibault Rossard - Kevin Le Roux - Trevor Clevenot) face à Gokhan Gokgoz (Turquie)

Crédit: Panoramic

Les champions d'Europe se sont bien appliqués contre la Turquie, une équipe d'un niveau comparable à celui de l'Ukraine, dominée la veille 3 à 0.
Le sélectionneur Laurent Tillie a fait entrer en fin de rencontre Earvin Ngapeth, préservé lors des deux premières journées, pour lui donner un peu de rythme en vue du choc final. Le jeune pointu Jean-Stephen Boyer, champion de France avec Chaumont au début du mois, a fait aussi un excellent passage.
"On arrive à gagner 3-0 avec la manière, c'est parfait. Tous les voyants sont au vert. Il y avait un très bon niveau de jeu au début. On a mis la pression au service et ils ont un petit peu lâché. Ce n'est pas fini, c'est pour ça qu'on ne célèbre pars trop", a commenté le passeur et capitaine Benjamin Toniutti au micro de la chaîne L'Equipe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité