Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Français 11e

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/10/2010 à 20:13 GMT+2

La France termine le Championnat du monde à la onzième place après sa victoire (3-1) sur l'Espagne en match de classement samedi à Florence. C'est le pire bilan dans un grand championnat - JO, Mondial et Euro - depuis leur onzième place aux jeux Olympiques de Barcelone en 1992.

VOLLEY-BALL FRANCE WORLD CHAMPIONSHIPS

Crédit: AFP

Cet ultime succès permet aux Bleus de finir sur une bonne note, mais il ne leur évite pas le pire bilan dans un grand championnat - JO, Mondial et Euro - depuis leur onzième place aux jeux Olympiques de Barcelone en 1992. Sixièmes du précédent Championnat du monde en 2006, troisièmes en 2002, les Français payent une deuxième semaine catastrophique lors de laquelle ils ont perdu, avec la blessure de Rouzier et le renvoi de Ngapeth, tout le bénéfice de leur excellent début de tournoi.
Deux larges défaites contre les Etats-Unis et l'Italie au troisième tour leur ont barré l'accès des demi-finales et ils ont encore sombré vendredi lors de leur premier match de classement face à la République tchèque (3-0). Mais ils ont au moins réussi leur sortie en dominant nettement les Espagnols en quatre sets (25-17, 25-23, 16-25, 25-21) avec 16 points de Samica et 14 d'Antiga, alignés ensemble aux postes de réceptionneur-attaquant.
Au final, ils terminent le Mondial en tant que septième nation européenne derrière la Serbie, l'Italie, la Russie, la Bulgarie, l'Allemagne et la République tchèque, ce qui représente là aussi un net recul par rapport à leur titre de vice-champion d'Europe l'an dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité