Les volleyeurs de Tours, emmenés par leur champion olympique Kevin Tillie se sont qualifiés pour la finale de la Ligue A masculine après leur nette victoire 3 sets à 0 samedi à domicile dans le match 3 décisif contre Narbonne en demies. Dans leur salle Robert-Grenon, les joueurs de Marcelo Fronkowiak ont fait respecter la logique en ne cédant aucun set (25-18, 25-23, 25-19) aux Centurions, vainqueurs de la Challenge Cup européenne (C3) cette saison.
Les Tourangeaux se sont ainsi qualifiés pour leur troisième finale de la saison, et viseront un premier titre après des revers en finale de Coupe de la CEV (2e niveau européen, derrière la Ligue des champions) contre les Italiens de Monza et de Coupe de France contre Chaumont. Pour un neuvième titre de champion de France, le TVB sera opposé à Montpellier, qui compte dans ses rangs le champion olympique Nicolas Le Goff, ainsi que la jeune pépite du volley tricolore, Théo Faure.
Montpellier disputera la première finale des play-offs de l'histoire du club, champion de France à sept reprises mais des titres conquis alors que les play-offs n'existaient pas encore (le dernier en date remonte à 1975). Premier de la saison régulière, Tours aura l'avantage du terrain face à Montpellier, avec une finale qui se jouera au meilleur des trois rencontres. Le champion de France disputera la Ligue des champions la saison prochaine.
Ligue A
Trente ans après, Montpellier de retour en finale de la Ligue A
27/04/2022 À 22:17
Volleyball
Bernardinho explique les raisons de son départ : "Je suis vraiment triste"
05/04/2022 À 08:44
Volleyball
Chaumont s'offre une première Coupe de France au bout du suspense contre Tours
02/04/2022 À 22:17