AFP

Un sacré coup d'arrêt pour le volley français

Un sacré coup d'arrêt pour le volley français

Le 16/08/2016 à 05:38Mis à jour Le 16/08/2016 à 08:26

JO RIO 2016 - C'est terminé pour l'équipe de France ! Les Bleus ont été éliminés par le Brésil (3-1), mardi à Rio. C'est un échec majeur pour les champions d'Europe qui n'imaginaient pas trébucher dès la première marche olympique.

C’était le match à ne pas perdre. Mais les Bleus l’ont perdu. Les volleyeurs français quittent donc Rio la tête basse, éliminés dès la phase de poules. Une énorme déception pour les champions d’Europe en titre, battus par des Brésiliens bien plus entreprenants (3-1). Après la défaite de Renaud Lavillenie face au Brésil Thiago Braz Da Silva, c’est un nouveau coup dur pour la délégation française.

Chancelants depuis le début de la compétition, les Bleus ont une nouvelle fois raté leur entame de match. Après la perte du premier set (22-25) les coéquipiers d’Earvin Ngapeth sont parvenus à recoller au score en remportant le deuxième set (20-25). Et, malgré la perte du troisième set (25-22), à 23-21 pour la France dans la quatrième manche, l’espoir était permis. Mais, des smashes mal ajustés de Rouzier ou des blocks out ont permis au Brésil de recoller. Et d’empocher la mise (25-23). C’est donc par la petite porte que les volleyeurs français, champions d’Europe en titre, quittent Rio.

Deux victoires pour trois défaites et une sortie sans gloire pour les hommes de Laurent Tillie. Une chance de médaille de moins pour la délégation française et surtout, une nouvelle désillusion face à des Brésiliens… Décidément, ce n’était pas la journée des Bleus.

France - Brésil

France - BrésilAFP

0
0