AFP

Net et sans bavure : la France s'impose face au Canada

Net et sans bavure

Le 11/08/2016 à 23:13Mis à jour Le 11/08/2016 à 23:57

Le faux pas italien est oublié : la France a trouvé la bonne carburation et a enchaîné une deuxième victoire de rang, jeudi face au Canada (3-0). Les joueurs de Laurent Tillie ont dominé la rencontre de la tête et des épaules (25-19, 25-16, 25-19).

L'équipe de France de volley a battu sans aucune difficulté le Canada pour son troisième match de poules, trois sets à zéro (25-19, 25-16, 25-19). Elle confirme ainsi de fort belle manière son succès contre le Mexique mardi dernier et pose une sérieuse option sur la qualification en quart.

Les Bleus s'attendaient sans doute à une opposition plus sérieuse contre les Canadiens, comme le déclarait le sélectionneur Laurent Tillie avant la rencontre. Les Bleus ont fait en sorte de se rendre le match facile, dans le sillage d'un NGapeth en feu pendant toute la rencontre. Jamais inquiétée, l'équipe de France a mené sans discontinuer dans cette rencontre, le Canada ne gardant la tête en-dehors de l'eau uniquement grâce à Gavin Schmitt, seul point positif de cette rencontre du côté rouge et blanc.

Place aux USA

Dès le début de la partie, on a senti que les Canadiens n'étaient pas dans un bon jour. Leur bloc, d'habitude si impressionnant, s'est étiolé au fil de la rencontre, laissant fréquemment passer Ngapeth et les services éclairs de Le Roux. La France avait faim et cela s'est vu, notamment sur une friction entre Ngapeth et Marshall à la fin du premier set. Les combinaisons étaient très intéressantes et le contraste par rapport au premier match perdu contre l'Italie était saisissant. Les Bleus n'ont que très légèrement flanché en fin de set, au moment de conclure, mais sans jamais pour autant connaître la moindre frayeur, tant ils étaient au-dessus de leurs adversaires, battus pour la quatrième fois en quatre confrontations depuis la prise de fonctions de Laurent Tillie.

Les deux premiers sets rapidement ficelés (25-19, 25-16), les Canadiens ont lâché le match, pas aidés par un service étonnamment très défaillant, qui a offert de nombreux points aux Français. Ils ont fini par remporter la partie sur leur deuxième balle de match (25-19, 25-16, 25-19) et prennent ainsi la troisième place de leur poule avec 6 points, 3 devant leur adversaire du soir et à égalité avec les leaders italiens, en attendant le match de ces derniers face aux Mexicains cette nuit. Il faudra valider la qualification contre les Américains samedi soir (22h05).

0
0