AFP

Les Bleus se compliquent la vie

Les Bleus se compliquent la vie

Le 14/08/2016 à 00:18Mis à jour Le 14/08/2016 à 00:38

Les Bleus se sont inclinés face aux Etats-Unis (3-1) lors du premier tour de l'épreuve olympique, samedi. Les hommes de Laurent Tillie subissent leur deuxième revers du tournoi. Les Français présentent un bilan de deux victoires et de deux défaites. Ils devront battre le Brésil lundi pour poursuivre leur route.

Ça se complique pour les Bleus. Défaits trois sets à un par les États-Unis en match de poule (22-25, 22-25, 25-14, 22-25), les volleyeurs tricolores ont manqué l'occasion de valider leur billet pour les quarts de finale ce samedi. Il s'agit de leur deuxième défaite du tournoi après la claque inaugurale contre l'Italie (3-0). Entre temps, les hommes de Laurent Tillie avaient redressé la barre face au Mexique et au Canada (3-0 à chaque fois). Les voilà contraints à battre le Brésil, lundi, dans une ambiance à coup sûr irrespirable, pour poursuivre leur aventure olympique.

Pourtant, tout avait bien commencé pour les champions d'Europe. Emmenée par un Earvin N'Gapeth inspiré, notamment sur ce point assez incroyable où il fut au sauvetage (du pied en fond de salle) et à la conclusion (13-8), l'équipe de France avait quasiment le premier set en poche (17-10). Peut-être un peu trop confiante, elle a alors concédé un sanglant 5-15 pour perdre le premier set (22-25).

Les Américains, champions olympiques en 2008, n'ont alors jamais relâché leur domination malgré un trou d'air dans le 3e set (14-25). Forts de cette deuxième victoire, les voilà revenus à hauteur des Français dans une poule A très indécise où seul l'Italie a déjà son billet en poche pour les quarts. Les autres devront attendre l'ultime journée pour l'obtenir. Et ça, la France, même s'il n'a pas à rougir de cette défaite, s'en serait bien passé.

0
0