Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Volley : La France enchaîne face à Serbie (3 sets à 1) en Ligue des Nations

Clément Lemaître

Publié 10/06/2022 à 08:21 GMT+2

LIGUE DES NATIONS - Après avoir battu l'Italie il y a moins de 24 heures, l'équipe de France a enchaîné dans la nuit de jeudi à vendredi face à la Serbie (trois sets à un) pour le compte de la Ligue des Nations. Les champions olympiques, guidés par Earvin Ngapeth et Stephen Boyer à Ottawa, affronteront le Canada la nuit prochaine puis la Pologne dimanche soir.

Earvin Ngapeth

Crédit: Getty Images

Les Bleus enchaînent. Après leur victoire face à l'Italie il y a moins de 24 heures, les champions olympiques ont battu la Serbie trois sets à un (21-25, 25-22, 25-23, 25-23), dans la nuit de jeudi à vendredi pour leur deuxième match de la Ligue des nations à Ottawa (Canada). Les Serbes étaient privés de ses deux centraux habituels, Srecko Lisinac et Marko Podrascanin.
Pour sa part, Giani a utilisé cinq champions olympiques : Earvin Ngapeth, Barthélémy Chinenyeze et Antoine Brizard, déjà présents contre l'Italie la veille, ainsi que le pointu Stephen Boyer à la place de Jean Patry (laissé au repos) et le réceptionneur-attaquant Yacine Louati, remplaçant Kévin Tillie (touché au mollet). Après avoir perdu le premier set 25-21, les Français ont inversé le cours de la rencontre, pour éviter le tie break et empocher les 3 points de la victoire, grâce à Boyer (22 pts), et Ngapeth (15 pts), alors que Louati (9 pts) a été décisif dans la dernière manche.
Les Français affronteront dans la nuit de vendredi à samedi leurs hôtes canadiens, avant de conclure cette première fenêtre contre la Pologne, double championne du monde en titre (2014, 2018) dimanche soir (17h heure française). Deux autres fenêtres avec chacune quatre matches attendent les Bleus, à Quezon City (Philippines) fin juin et à Osaka (Japon) début juillet, avant un éventuel Final 8 à Bologne (Italie) du 20 au 24 juillet. Cette VNL 2022 sert de préparation grandeur nature au Mondial, programmé fin août et début septembre en Slovénie et en Pologne. (Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité