VTT femmes: abandon de Loana Lecomte après une lourde chute

Loana Lecomte, qui était candidate à une médaille en VTT aux Jeux olympiques de Paris 2024, a abandonné la course après une lourde chute dans le quatrième tour, dimanche à Elancourt. Selon L'Equipe, elle souffre d'un traumatisme crânien. Elle serait également touchée à la mâchoire. Mais la Française a assisté à la conférence de presse de Pauline Ferrand-Prévot, qui a décroché l'or.

La masterclass ! L'or pour Ferrand-Prévot au bout d'une course de rêve

Video credit: Eurosport

Loana Lecomte a longtemps couru après le bronze quand sa compatriote Pauline Ferrand-Prévot roulait vers l'or, dimanche à Elancourt, lors de l'épreuve de cross-country des JO 2024. La Française venait d'être rejointe par deux coureuses lorsqu'elle est tombée dans une descente dans le quatrième tour, tête la première.
La vice-championne du monde en titre ne s'est pas relevée tout de suite. Elle a été prise en charge par le service médical et évacuée en civière. "Elle a perdu connaissance un petit moment mais là elle est consciente, elle est avec le staff médical. Elle va bien", a appris l'AFP auprès de l'encadrement de la Fédération française de cyclisme (FFC).
L'Equipe indique de son côté que la coureuse de 24 ans est touchée "légèrement" à la mâchoire et qu'elle souffre d'un traumatisme crânien. Lecomte a toutefois assisté à la conférence de presse de sa compatriote, pansement sur le menton et sur le coude droit mais debout sur ses deux jambes. "PFP" est allée la prendre dans ses bras dès son point presse terminé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité