Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toyota : Fernando Alonso refermera la page de l'Endurance après Le Mans

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 01/05/2019 à 12:12 GMT+2

WEC - Toyota a confirmé mercredi ce que l'on pressentait : Fernando Alonso fera une dernière apparition aux 24 Heures du Mans en juin avant de passer à d'autres défis. Le Dakar peut-être. L'Espagnol sera remplacé par le Néo-Zélandais Brendon Hartley.

Fernando Alonso (Toyota) aux 12 Heures de Sebring 2019

Crédit: Getty Images

L'édition 2019 des 24 Heures du Mans clôturera un chapitre de l'histoire des LMP1 - mais on ignore encore de quoi sera fait le prochain règlement - et une parenthèse dans la carrière de Fernando Alonso. Toyota a annoncé mercredi que son pilote espagnol laissera son baquet dans l'équipe d'Endurance au Néo-zélandais Brendon Hartley, lauréat des 24 Heures du Mans en 2017 avec Porsche, après le week-end de compétition dans la Sarthe, les 15 et 16 juin.
Le natif d'Oviedo, âgé de 37 ans, champion du monde de Formule 1 en 2005 et 2006 avec Renault, vainqueur de la classique mancelle à l'occasion de sa première participation avec Toyota en 2018, n'abandonnera pas pour autant le constructeur nippon puisqu'il pourrait le représenter lors du Dakar 2020, en Arabie Saoudite. Fin mars, il a testé en Afrique du Sud un Toyota Hilux.
Fernando Alonso (Toyota) aux 12 Heures de Sebring 2019

La triple couronne en tête

"J'ai été heureux de rouler pour Toyota Gazoo Racing en championnat du monde d'Endurance, mais ce chapitre se termine, a déclaré l'Asturien, qui disputera les 500 Miles d'Indianapolis le 26 mai avant de remettre son titre en jeu au Mans avec Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima. "La victoire au Mans l'an dernier est l'un des temps forts de ma carrière dans ma quête de la Triple couronne et je me souviendrai toujours de cette réussite collective." La Triple couronne en sport automobile est l'alignement d'un titre mondial en Formule 1 et de victoires aux 24 Heures du Mans et aux 500 miles d'Indianapolis. Et seul le Britannique Graham Hill l'a réalisé.
"J'adorerais clore cette super saison en fêtant un nouveau titre mondial avec la famille TGR. Le temps est venu maintenant de s'attaquer à de nouveaux défis, et les opportunités intéressantes ne manquent pas chez Toyota Gazoo Racing", a conclu l'Ibère.
"Je suis triste de voir partir Fernando et je tiens à le remercier chaudement pour son apport à cette saison fantastique, où il a inscrit son nom au palmarès sportif de Toyota, a dit Hisatake Murata, président de l'équipe. Sa passion, son désir de vaincre et sa volonté de réaliser ses rêves sont vraiment impressionnants."
Fernando Alonso (Toyota) aux 24 Heures du Mans 2018
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité