Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

24h du Mans | La Toyota d'Hirakawa a percuté un écureuil à la 16e heure de course, causant d'importants dégâts

Clément Lemaître

Mis à jour 12/06/2023 à 13:59 GMT+2

Selon les informations du site Motorsport, la Toyota de Ryo Hirakawa a percuté dimanche un écureuil à la seizième heure des 24 Heures du Mans. Cet incident a eu une conséquence majeure pour l'équipe japonaise, qui restait sur cinq succès de rang dans la Sarthe. En effet, l'intégralité de la partie avant de la monoplace de Ryo Hirakawa a dû être changée au stand, laissant un boulevard à Ferrari.

La tournant de la fin de course : la Toyota n°8 tape à Arnage et voit la Ferrari n°51 s'envoler

Et si les 24H du Mans 2023 avaient basculé à cause d'un élément extérieur à la course ? Selon les informations du site Motorsport, la Toyota du Japonais Ryo Hirakawa a percuté dimanche un écureuil à la seizième heure de course. A la suite de cet incident, le pilote de 29 ans, vainqueur de l'édition 2022 avec Sébastien Buemi et Brendon Hartley, a perdu son avance de douze secondes et a vu la Ferrari lui passer devant.
Comme le précise Motorsport, l'équipe japonaise a dû changer l'intégralité de la partie avant de sa monoplace lors du passage au stand de Ryo Hirakawa, perdant ainsi un temps précieux. "Ce n'était probablement pas un très petit écureuil, car il a causé de gros dégâts à l'avant de la voiture. Il a été en difficulté jusqu'à la fin du relais, lorsque nous avons pu changer l'avant", a indiqué Pascal Vasselon, directeur technique de Toyota.
Après cinq victoires de rang lors des 24H du Mans, Toyota s'est inclinée lors de cette édition 2023. De son côté, Ferrari s'est de nouveau imposée dans la Sarthe, 58 ans après son dernier sacre.
picture

Et maintenant, Ferrari repasse devant Toyota en piste : les Rouges de nouveau en tête de la course

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité