Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formula Renault 3.5 : Deuxième victoire de la saison pour Ellinas

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/09/2015 à 14:15 GMT+2

L'équipe Strakka Racing se montrait la plus futée en menant Tio Ellinas à sa deuxième victoire de la saison, tout en s’offrant le doublé grâce au rookie Gustav Malja.

Tio Ellinas

Crédit: Eurosport

Leader du classement général, Oliver Rowland (Fortec Motorsports) réalisait la meilleure performance des essais collectifs de Formula Renault 3.5 Series au Nürburgring. Le protégé de la Racing Steps Foundation établissait son meilleur effort en 1’41’’961 pour devancer les deux pilotes du Strakka Racing, le rookie Gustav Malja et le Chypriote Tio Ellinas. Le membre du Red Bull Junior Team Dean Stoneman (DAMS) avait signé le meilleur temps en matinée.
Samedi, Oliver Rowland s’adjugeait la pole position, la victoire et le meilleur tour de la première course de Formula Renault 3.5 Series. Déjà leader du classement général, le Britannique s’offrait un premier record dans la discipline en devenant le seul pilote de l’histoire à s’être imposé huit fois dans la catégorie. Vainqueur 2014 de l’Eurocup Formula Renault 2.0 et membre du McLaren Young Driver Development Programme, le rookie Nyck de Vries (DAMS) terminait deuxième devant Jazeman Jaafar, dont la troisième place permettait à l’écurie Fortec Motorsports de creuser l’écart au championnat. Désormais seul à pouvoir ravir le titre à Oliver Rowland, Matthieu Vaxiviere (Lotus) se classait quatrième.
Pluie imprévisible, paris pneumatiques et dépassements musclés rythmaient la seconde course de Formula Renault 3.5 Series au Nürburgring, À ce jeu, l’équipe Strakka Racing se montrait la plus futée en menant Tio Ellinas à sa deuxième victoire de la saison, tout en s’offrant le doublé grâce au rookie Gustav Malja. Le podium était complété par Nyck de Vries. Dans la course au titre, le poleman Oliver Rowland arrachait le dernier point en jeu et terminait devant son rival Matthieu Vaxiviere (Lotus). Le Britannique quitte l’Allemagne avec 50 points d’avance.
Classement général provisoire : 1. O. Rowland – 235 points, 2. M. Vaxiviere – 185, 3. N. de Vries – 116, 4. J. Jaafar – 106, 5. D. Stoneman – 106…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité